Discussion: etre noir !
Afficher un message
 
Vieux 29/11/2011, 18h55
Holistic-Feline Holistic-Feline est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 657
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antony Voir le message
Holistic

Culturellement, je trouve que la France est assez centrée sur elle même. Je dis assez, car ce n'est pas la pire des situations mais ça pourrait être mieux. Déjà, les français hexagonaux ne savent même pas situer les doms-toms... Et ils s'en moquent pour la plupart de ceux que j'ai rencontré.

Ps et hs: je n'ai jamais compris pourquoi les gens avaient du mal à dire noir. comme si c'était quelque chose de mal que de dire la couleur de quelqu'un. Au lieu de dire un noir j'entend un black, je dois avouer que ça me dérange...
La France, culturellement comme tu le dis, elle cultive un côté bourgeois et conservateur de ses valeurs, effectivement c'est très égoïste. On essaye d'être "les plus beaux les plus gentils" alors qu'il y a des paradoxes énormes ici et là. On va pas aller plus loin c'est pas le sujet et effectivement il n'y a pas que la France. Mais il est clair que personnellement je vois cet aspect négatif.

Pour ton postscriptum, simplement, j'entend plus souvent "black" que "noir" où que ça soit, mais j'utilise les deux, je ne sais pas pourquoi cela te gêne... enfin je sais pas l'un ou l'autre signifie la même chose ^^ mais après peut-être que les gens interprète cela différemment, je ne me suis jamais vraiment posé la question!

Et effectivement j'appuie le fait qu'une distinction discriminatoire mérite d'être indifférenciée, et quand c'est trop lourd, même si ce n'est pas une "bonne chose" personnellement j'aurai du mal à ne pas porter correction... malheureusement c'est beaucoup moins efficace que d'en rire et de passer son chemin dans l'indifférence totale, simplement parce que ce sont des propos qui n'ont aucun intérêt.
__________________
Séducteur ou séduisant? C'est la question des limites...
Réponse avec citation