Discussion: etre noir !
Afficher un message
 
Vieux 29/11/2011, 17h23
Avatar de Praz
Praz Praz est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 1 153
Par défaut

J'ai comme l'impression que tu te cherches des excuses pour n'avoir jamais eu de copines.

Certaines personnes disent avoir des critères physiques « moi j'aime que les blondes de moins de 55kg, moi j'aime que les bruns de plus de 1m80, moi j'aime que les rouquines et les asiatiques... » Mais au final, quand il y a une attraction physique, ça n'a rien à voir avec ce genre de critères pré-établis.

Alors, c'est vrai qu'il existe un vieux fond de racisme qui veut qu'on associe plus ou moins consciemment des traits de personnalité à des types de physique (genre les roux seraient gentils, les arabes seraient violents, les blondes seraient stupides, les noirs seraient de bons amants...). Mais il me semble que tu peux toujours contrebalancer les préjugés négatifs qui courent sur ton type physique en choisissant un look qui donne une bonne première impression. Ensuite, à moins de tomber sur des gens bornés, c'est ta vraie personnalité qui compte.

Et puis si tu tombes sur une vraie raciste, par rapport à un toubab comme moi, tu as l'avantage de le savoir très vite. Alors que moi, j'ai le temps de m'attacher à elle avant de détecter qu'elle a ce genre de tare.

Dernière modification par Praz ; 29/11/2011 à 17h26
Réponse avec citation