Discussion: etre noir !
Afficher un message
 
Vieux 28/11/2011, 22h20
Holistic-Feline Holistic-Feline est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 657
Par défaut

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit.
Je suis aussi, moins étonné, ou surpris, que déçu d'une certain manière par ces écrits, non pas déçu de la personne, mais de "comment en arriver à se demander cela?".

Je suis blanc, un nom bien français, etc. néanmoins si on remonte l'arbre généalogique je viens "un peu d'ailleurs" et c'est valable pour qui que ce soit (seulement parfois il faut remonter plus loin) néanmoins j'ai passé des années scolaire avec un nombre assez important de camarades de classe qui était d'origines étrangères, et c'était certainement les meilleurs années on s'en foutait d'où on venait, au contraire, ça nous faisait plaisir de tout partager, les cultures, les habitudes, etc. et on avait une lacune commune : le système.

C'que j'veux dire c'est que pour moi, quelqu'un de black, s'il se distingue par rapport à ses origines, devrait apporter son exotisme aux autres et là je parle pas de l'exotisme qu'on a l'habitude d'entendre, mais bien du partage de la culture, etc. si l'envie se présente, ça c'est un réel plaisir.
Alors de mon point de vu, qui n'est certainement pas celui de tous les "français" (mais qu'importe!), être étranger est un avantage, surtout lors d'une discussion avec qui que ce soit, au moins on a quelque chose à partager de très intéressant.

Même avec la crise économique actuelle où certains "français pure LOOF" (et très cons) rejettent la cause sur "les étrangers" qui parfois n'en sont même pas (pour ne pas assumer ensemble l'erreur qui a été faite par l'être humain), et bien je te rassure, j'ai des amis black, blancs, beurres, qui sert en quantité bien plus importante que j'ai pu le faire, donc le rapport filles/couleur de peau, zéro, ça n'est qu'une question de goût.

Ensuite, si certain regard méprisant se fige sur toi, la séduction est faite pour te développer. Questionne, reste authentique, ne flanche pas, reste respectueux mais intéresse toi : Oui? Vous me fixez depuis tout à l'heure, il y a quelque chose qui ne va pas? (Combien de fois on a du répéter ça à des gens près de la gare...).

Le racisme, c'est ni plus ni moins que des gens qui ne comprennent pas que l'erreur vient de l'homme et non pas d'une partie d'hommes venant d'un endroit précis, c'est une personne qui a peur, et bientôt (si ce n'est pas déjà fait, en fait j'ai pas vérifié ) on trouvera comme premier symptôme du racisme la peu jusqu'à la paranoïa.
Si y'a bien des gens devant qui il ne faut pas la fermer c'est eux.

Et je prend ça sur mon compte, c'est mon jugement à moi .
__________________
Séducteur ou séduisant? C'est la question des limites...

Dernière modification par Holistic-Feline ; 28/11/2011 à 22h23
Réponse avec citation