Discussion: etre noir !
Afficher un message
 
Vieux 28/11/2011, 19h13
Avatar de Jodimaria
Jodimaria Jodimaria est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: février 2011
Messages: 1 060
Par défaut

Interressant débat. Je vais te répondre, étant noir.

Ce que tu me dis me surprends. Parce que moi, étant du sud, j'ai plutot entendu des stéréotypes "positifs" sur les noirs (grosse b..., Musculé, Classe, Tout leur va...). Bien sur, c'est une connerie, même si la couleur foncée permet et c'est certainement vrai de faire ressortir plus de couleurs ou quoi. Mon frêre est noir et c'est un pur Beaugoss ( il est déja sorti avec de vrai mannequins), les filles buggent sur lui dans le métro et dans la rue. C'est une connerie. Je m'en sors pas trop mal non plus. Souvent je pars avec une longueur d'avance même avec les stéréotypes. JE trouve que t'y accorde beaucoup plus d'importance que cela doit: certaines filles ne sont pas trop "blancs" et d'autres pas trop "noirs". Mais la majorité ne se focalise pas sur la couleur de peau. Après pour le style, il n'y a pas de style noir en fait. Si tu passe de MJ au début, a usher, puis à Tupac par exemple et enfin à mec comme will smith, explique moi qui a le style "noir"?? Ils ne se ressemblent pas. Anthony, c'est ton game surement ton soucis, ce que tu dégage comme sensation, bien qu'on ne puisse nier que pour certaines personne, voir un noir mettra de la méfiance, on ne peut arriver a la conclusion trop simple a mon gout "c'est du a ma couleur". Ya trop de noir tombeurs pour que ce soit vrai ton histoire. Remets TOI en question. Tu te poses ce genre de question ok, mais explique moi donc le cas que je t'ai raconté de mon frêre qui se fait des mannequins de magazine et qui fait tomber des canons sans ouvrir la bouche. Ton mental te fait croire que tu es inférieur, et c'est donc ce qui se passe en vrai, puisqu'on est ce que l'on pense
Réponse avec citation