Discussion: etre noir !
Afficher un message
 
Vieux 28/11/2011, 18h34
Antony Antony est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 1 365
Par défaut

Dans la bonne partie. Je suis noir, je ne m'habille pas comme "les noirs" (je parle ici du stéréotype américain).
Mais comme j'aime les débats, je pose quelques règles avec les gens en général: qu'est-ce que "les noirs"? Je ne connais aucun groupe homogène qui s'appelle "les noirs". C'est pareil que si on dit "les blancs"... C'est ridicule. Fait comprendre que tu n'appartiens à aucune catégorie fictive et on attendra aucun comportement particulier de ta part. J'ai déjà fait ça, et ça me permet d'être simplement moi, et non pas un représentant d'une communauté imaginaire. Cependant, n'hésite pas à jouer sur les stéréotypes (pour sexualiser par exemple? :-D)

Sinon, effectivement, je pense que l'on part désavantagé par rapport aux players blancs. Je ne m'habille pas de style racaille mais quand j'aborde une fille, il ne faut pas qu'il y ait une once d'agressivité dans mes mouvements, sinon elle prend peur. (Oui, on peut dire ce que l'on veut, les beaux discours sur le racisme mais les gens réagissent comme ça).

J'ai déjà tenté de closer une fille avec la méthode afc (période avant ads) mais elle n'a pas voulu. Et après elle me dit que ses parents ne veulent pas qu'elle sorte avec un noir... Je me pose encore la question de savoir si c'est vrai ou si c'est juste pcke mon game était nul (ou un peu des 2!)...

Dernière modification par Antony ; 28/11/2011 à 18h36
Réponse avec citation