Afficher un message
 
Vieux 22/11/2011, 17h12
Narfendra Narfendra est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 484
Par défaut

Moi c'que j'en pense c'est que le meilleur endroit pour bosser, c'est en cours. Qu'est-ce que tu fais pendant tes cours ? Tu bavardes ? Tu dors à moitié ? Tu dors totalement ?

Tu te rendras compte que si non seulement tu suis le cours, mais que tu essaies aussi de le comprendre et de le mémoriser ; tu gagneras énormément en efficacité.

En gros ? Ton but c'est de réussir, à la fin de chaque journée, à te souvenir assez exactement ce que tu as fait dans chaque matière. Le fil directeur, les éléments importants, les méthodes. Tu notes tout ce dont tu te souviens sur un papier, et tant que c'est pas fidèle à ce qui est vraiment (pas mot pour mot, dans l'idée), tu continues à bosser là-dessus.

Ça peut paraître assez réalisable, super dur, toussa... Ça l'est pas du tout, ça t'entraînera à utiliser ce qui te sert de cerveau, ça travaillera ta mémoire (entre autres), et surtout ça te permettra de gagner énormément de temps (le temps que tu prends jamais en dehors, tu sais).

Si je dis ça c'est que j'suis en prépa et que moi non plus j'arrive pas à me mettre à bosser. Et qu'il y a pas vraiment de moyen (selon moi) de vraiment s'y mettre. A part se forcer mais s'pas mon truc. Donc j'ai essayé et ça marche ; à toi de voir .

Ah aussi, c'est un peu comme la muscu : au début ça fait mal, 'faut se concentrer, toussa... Et après ça va tout seul et tu peux monter en puissance.

Bonne soirée,

Narf'
Réponse avec citation