Afficher un message
 
Vieux 21/11/2011, 19h28
Avatar de c..
c.. c.. est déconnecté
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: PARIS
Messages: 45
Par défaut

J'ai l'impression qu'on dis la même chose... (Comme j'ai un doute, je te précise que ma phrase ne voulait surement pas dire que je recommandais le "NEG direct" comme opener) Ou je comprend toujours pas.

Après définissons "NEG" dans ce contexte :

Exemple qui m'ai arrivé (je vois que tu aime les anecdotes), j'étais en boite il y a 3 semaines, je suis avec un pote dans le fumoir, une HB8-9 viens comme 1000 autres (personnes pas HB9 malheureusement) me demander "T'as pas du feu steuplai ?", elle me regarde à peine, elle attrape une clope de son paquet et me regarde (enfin). Je la regarde et lui dis "Pourquoi tu es contre le maquillage ?" (elle était peu maquillée), elle bloque 2 seconde puis sourit. Elle tape une pose et dit "Je préfère le naturel". Je la regarde genre "Je voulais dire que ca te ferai pas de mal", elle blloque de nouveau et la je relache: Smile puis "Nan je rigole, moi non plus je n'en met jamais, ca te bouffe la peau"... Je rigole, elle rigole, bref on rigole, puis je lui dis à plus tard, je retourne à ma table avec mon pote. Plus tard on a dansé... puis KC, ensuite on a été à sa table. NC mais elle vit à Lyon, donc j'ai aussi pris son FB...

Bref, au départ elle était comme moi avec mon briquet : Les gens qui me le demande me gavent, sauf quand c'est une charmante jeune. Bah elle c'était pareil avec tout les mecs. Mon "NEG" d'ouverture (c'est ce que j'appelle un NEG en ouverture, qui doit être soft car elle ne te connais pas encore) m'a permis d'attirer son attention et je pense de ne pas passer pour un mec qui voulait la serrer. En tous cas ca a marché mais ce n'était pas un opener direct, selon moi.

Cependant, les neg ne sont pas la réponse automatique pour ouvrir un HB10, je pense que de manière générale les openers indirect ET contextuels sont ceux qui marchent le mieux.
Je repense à une video de Nicolas Dolteau qui aborde une nana dans un parc et lui demande ce qu'elle lit puis explique qu'il regarde tout le temps ce que je choisissent les gens dans les librairie ne sachant jamais quoi choisir... Très bon exemple je trouve.

Je propose d'arrêter là le débat, je me rappel soudainement que l'on est là pour parler application Iphone...

PS : Par contre je suis preneur des liens des article que vous mentionnez les gars. Thx
Réponse avec citation