Afficher un message
 
Vieux 18/11/2011, 18h27
LoupAlpha LoupAlpha est déconnecté
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 70
Par défaut Faire une soirée avec des inconnu(e)s total ?

Hello les gens !
J'ai une énorme envie d'agrandir mon cercle social, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, aussi j'ai eu une idée qui, il est vrai, peut paraître folle de prime abord.

J'ai pensé au fait d'organiser des soirées avec des personnes que je ne connais pas du tout, que j'aurais abordé dans un lieu public en leur proposant la chose, en prétextant une pendaison de crémaillère ou une connerie du genre, et l'envie de rencontrer des nouvelles têtes.
Alors évidemment, je me doute bien que déjà de base, il y aurait un taux d'acceptation très bas, le but serait de jouer sur le nombre, sur 10 personnes invitées, il peut n'y en avoir qu'une à venir, avec 30 invitations, nous pourrions arriver à 3 invités, ce qui commence à être sympathique, je jouerai sur le chiffre, et demanderais bien évidemment une confirmation par un quelconque moyen. Il y aurait donc bien évidemment une sélection visuelle, le clochard bourré qui comate dans le caniveau ne serait pas invité !

Je demanderais à ceux qui acceptent d'apporter une bouteille ou quelque chose qui témoignerait d'un certain engagement, et me donnerait donc un gage relatif de fiabilité.

Théoriquement ça paraît quand même super attrayant, une soirée où j'évolue dans mon domaine, sans la musique assourdissante des boîtes, la possibilité d'entretenir une véritable conversation, un tout nouveau cercle social qui s'ouvre potentiellement... Je n'aurais même pas le soucis du déplacement, mon appart' se situant en plein centre.
Mais après il y a la pratique, le risque évident de casse, voir de vol.


Je crée ce sujet juste pour avoir plusieurs avis extérieurs sur cette idée qui, je l'avoue, semble complètement folle !
Merci d'avoir lu d'abord, puis de partager votre opinion, voir votre expérience à ce sujet
Réponse avec citation