Afficher un message
 
Vieux 16/11/2011, 09h20
Salsifi Salsifi est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Paris
Messages: 497
Par défaut

Bonjour,

Pour ma part je pense qu'il y a des moments où il est nécessaire de savoir prendre de la distance.
En règle générale, lorsqu'on se lie d’amitié avec des personnes c'est que l'on a des passions en commun, une vision du monde, où que l'on souhaite tout simplement partager des bons moments ensemble.
Visiblement le décalage qui s'est créé avec tes amis n'est plus seulement un décalage au niveau de la séduction, mais également dans d'autres domaines.

Je sais que je suis dans une phase de profond changement, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à m'inscrire ici, et de ce fait les affinités que j'avais avec certaines personnes ne sont plus les mêmes. On pouvait passer des nuits ensemble à jouer aux jeux vidéos et à prendre l'apéro et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Aujourd'hui je souhaite sortir beaucoup plus, prendre du plaisir autrement et malheureusement ce n'est pas leur cas. Lorsque vous ne regardez plus dans la même direction, il y a 2 choix qui se proposent :
- qu'une personne prenne sur elle et suive l'autre car c'est sa présence qui est importante
- que vos chemins se séparent car c'est la destination qui prime

A ce jour c'est la destination qui prime pour moi car cela fait partie de mon développement personnel et que je dois passer par là. Quelque soit le choix il y a des sacrifices à faire et le mien est de voir moins souvent certaines personnes.

Je ne souhaite cependant pas les jeter aux oubliettes, je sais que personne n'a plus de valeur qu'un autre, et le jour où ils souhaiteront changer, je les accueillerai avec plaisir dans cette voie-là et les accompagnerai à nouveau. En attendant, je sais que je dois continuer à me construire, même si cela signifie repartir de zéro au niveau des amis.

Salsifi
Réponse avec citation