Afficher un message
 
Vieux 15/11/2011, 22h20
Holistic-Feline Holistic-Feline est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 657
Par défaut

Je comprend tout à fait les notions de Praz et LowFreq, d'ailleurs c'est un conseil que je donnerai "généralement"... mais pour la notion de défis vous en pensez quoi? (J'incruste ma question vu que c'est un peu ma situation vis à vis d'un certain groupe).

Je veux dire par là, c'est des gens que je connais depuis mes... 2 ou 3 ans, et c'est exactement la même condition mais la difficulté de détaché le stéréotype qui a tourné autour de nous sous un air familier du fait qu'on se connaisse depuis si longtemps est bien élevée!!

Je voyais plutôt le truc comme : Faire un plan pour reconquérir son groupe par un "nouveau soi", gagner une écoute, un respect et un changement général qui permettrait d'être classé comme "nouveau leader". Défis à haute échelle mais avec le degré de familiarité qui est ancré par le temps vécu ensemble, si le défis est réussit, ça peut-être grandement bénéfique...

Et le plan comme j'ai dit un moment donné ce serait de calmé la fréquentation (créer un certain manque? Pas forcément mais du moins des questionnements... que fait-il? Il est moins présent, pourquoi? etc.) puis effectivement, voir ailleurs, autres fréquentations, autres activités.
Et revenir dans un état d'esprit nouveau, donc très peu souvent au départ pour que cette familiarité avec "l'homme d'avant" ne revienne pas mais plutôt pour qu'avec le temps, une nouvelle familiarité avec un "homme nouveau" naisse, l'aspect de confiance/bien-être étant déjà gagné depuis des années (alors qu'avec un nouveau groupe, l'aspect confiance/bien-être... difficile).

Après je dis ça par intérêt, il ne faut jamais espérer un progrès des autres selon moi... (simplement par ce que le progrès est rarement présent dans la personnalité des gens)
__________________
Séducteur ou séduisant? C'est la question des limites...
Réponse avec citation