Afficher un message
 
Vieux 13/11/2011, 08h57
Narfendra Narfendra est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 484
Par défaut

T'as deux possibilités :

- Soit tu essaies de faire comme tout le monde et dans ce cas ouais, 'faudra sans doute te forcer à pas mal de choses, mais sans doute que tu pourras y arriver. Je saurai pas trop t'en dire plus là-dessus, tu trouveras ce que tu cherches sur ADS ou sur le net, je pense.

- Soit tu cherches ta voie à toi. Ça passe essentiellement par de la recherche sur ce que tu as été (ce que tu as fait quand tu étais petit, les gens que tu aimais, etc...), ce que tu es, et ce que tu voudrais être. A partir de là, tu peux essayer de trouver des pistes à explorer (nouvelles activités, nouvelles dynamiques sociales, et surtout nouvelle vision du monde). Ça se fait pas en un jour, et t'auras souvent l'impression de pédaler dans la vide ; mais petit à petit, ça se met en place.

Concrètement, tu peux lire quelques trucs sur le développement perso (sur ADS, sur internet) ; mais c'est surtout beaucoup de temps passé à chercher tes réponses à l'intérieur de toi et à changer tes habitudes actuelles. Je peux pas t'en dire plus, le contenu (les questions, comment changer, toussa) tu le trouveras sans trop de problème sur internet.

En un mot, la confiance, l'inner game, toussa, ça viendra en même temps que tu apprendras à te connaître. Un peu comme un bourgeon gagne en épaisseur, en résistance, en même temps qu'elle devient une plante . Tout ce que tu as à faire, c'est de donner à ta plante tout ce qui lui faut pour pousser ; en essayant de savoir ce dont elle a besoin.

Si c'est pas plus clair dans ta tête, c'est normal. Tout ce qu'il me reste à dire, c'est que... Ça marche .

Bonne journée, et bonne chance !

Narf'
Réponse avec citation