Afficher un message
 
Vieux 12/11/2011, 17h45
Narfendra Narfendra est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 484
Par défaut

Je sais pas si ça t'aidera que je te dise ça, mais bon on peut toujours essayer.

Tu me ressembles beaucoup (là, normalement, tu te sens super flatté ).

J'ai vécu à peu près la même chose, ou plutôt pendant tout un temps j'ai eu l'impression que la fille en question jouait avec moi, qu'elle avait honte de moi parce que j'étais pas assez bien, toussa...

Ce que je te conseillerais, moi, c'est de te construire ton monde à toi. Tu penses qu'elle vaut mieux que toi parce qu'elle a des choses qu'on peut considérer comme ayant plus de valeurs que celles que tu as ? Le cercle social, les soirées, les activités, toussa. Alors ouais, ça brille. De loin. Et puis quand tu t'approches, que tu regardes tout ça de plus près ; c'est pas forcément si génial que ça.

Je dis pas que ça ne vaut rien, loin de là ; simplement que tu peux choisir ce qui, pour toi, ce qui a le plus de valeur. Trouve ce dont toi tu as envie, et construis ta vie là-dessus. Et pas sur ce que les autres peuvent juger préférable pour un gars de 16 ans. Et comme ça tu gagneras ta confiance en toi (et ton estime de toi ou ce que tu veux).

Je ferai pas semblant hein, c'est vrai que tu continueras toujours à envier les gens qui sont "normaux", à te dire qu'ils ont une meilleure vie que toi. Mais c'est pas forcément vrai .

Pour ton problème en lui-même, tu l'as aimée et c'est tout ce qui compte.

T'as rien à te reprocher, t'as fait les choses comme tu les sentais et c'est très bien. Essaie pas trop d'analyser tes erreurs, tu risques d'en voir là ou 'y en a pas et de pas voir la véritable source du problème

T'as passé des bons moments avec elle ? Ben c'est très bien, maintenant laisse-la partir de son côté, t'accroches pas, et essaie de te construire toi. Facile à dire, je sais . Apparemment elle avait pas la même vision des choses, et ouais ça peut faire mal. Encore une fois t'as pas de raison de t'en vouloir ; arrête de te dire que c'est de ta faute, que c'est de sa faute. C'est de la faute à personne, c'est comme ça. Tu peux essayer de démêler le puzzle, mais tu risques de t'y perdre et, au final, de pas y gagner grand chose.

Tes sentiments restent une des plus belles choses que tu puisses avoir. Tu n'as pas à les combattre en te disant qu'ils ont quoi que ce soit d'imaginaire. Garde-les, vis avec, et demande-leur de partir de la fille actuelle pour aller dans quelque chose d'autre (à toi de trouver). Ça c'était pour les sentiments.

Pour rebondir, trouve-toi quelque chose sur laquelle tu puisses te concentrer. Y passer des heures et des heures. Ça te permet de te centrer sur autre chose ; et à partir de là de prendre une autre direction (de commencer petit à petit à construire ta vie par exemple). Un peu comme un reset. Quoi ? Jeux vidéo, musique, lecture, je sais pas moi !

Voilà voilà, j'espère que ça t'aura été utile,

Bonne soirée,

Narf'
Réponse avec citation