Afficher un message
 
Vieux 07/11/2011, 15h59
submerge submerge est déconnecté
Cancre
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Entre la terre et les cieux
Messages: 1 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par Daz Voir le message
Submerge, merci pour ce sujet.


1) Le développement personnel ne fais qu'amplifier les qualités et gommer les défauts.
Tu es deviens juste le meilleur de toi même, mais il n'encourage jamais a acquérir des comportement négatifs ou effets secondaires. Dans ce sens, il ne présente aucun danger.
Je rejoins LowFreq sur ce point et une petite citation de Churchill me semble résumé l'idée : "Pour s'améliorer il faut changer. Donc pour être parfait il faut avoir changer souvent." Mais personne n'aime le changement...



2) Le danger est dans la vitesse de changement et on se rend compte combien l'évolution mentale est frappante et déstabilisante : avec le développement personnel tu peux être qui tu souhaites.

Psychologiquement, il est facile de se perdre, de ne plus savoir ou on en est. Les gens ne te reconnaissent plus, tu changes tes repères et les leurs (altérité). ex : Oprah Winfrey fait un regime et perds beaucoup de poids mis gagne en confiance en soi. Les consequences sont inattendus, nombre de ses amis lui ont tourné le dos, elle a changé et l'image qu'elle leur renvoi d'eux même ne les satisfont pas.



3) Le développement personnel vous amène au top (séduction, physique, moralité, finance, pro,...) mais change vos interactions et cela crée inévitablement une distance, assimilable a une froideur dans vos rapports avec certaines personnes de votre entourage.

Quelque part c'est logique : le développement personnel amène a réfléchir sur sa condition, la réflexion amène l'expérience et l'expérience détruit l'innocence.



Au final, le développement personnel a un prix : sacrifier la spontaneite, ça semble valoir le coût.


Votre avis?
je ne pense pas que sa sacrifie la spontanéité ou sa voudrais dire tout calculer à chaque interaction , j'essaye simplement d'expliquer que l'on peut changer en exposant certain problème ou plutôt certain change avant de vouloir changer , mais ce que tu dit en rien ne remet en cause ce que j'ai dit au paravent, tu à lus du début à la fin ?
Réponse avec citation