Afficher un message
 
Vieux 04/11/2011, 17h36
Avatar de Wunjo
Wunjo Wunjo est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Gwened (56),Roazhon (35)
Messages: 2 381
Par défaut

Si je me base sur la vidéo : je suis une femme et mes amiEs sont des mecs.
Permis depuis 2007 j'ai klaxonné 3 fois au totale toujours la même raison : je touche le klaxone avec mon genou quand je rentre dans ma voiture. alors que mes amies klaxone pour un rien.
Le fait que l'homme soit plus proche du singe en se basant sur le nombre de gêne en commun c'est stupide car si je me souvient bien ont à plus de gênes en commun avec certaines mouches qu'avec les certains grands singes.
J'ai pas regardé toute la vidéo et en lisant la deuxième ligne de pims je pense pas avoir loupé grand choses^^.


Citation:
Comment gérer l'équilibre dans toute relation homme/femme? et les relations homme/femme
En apprenant à connaitre comment l'autre fonctionne à cause de ses capacités intrinsèques et de son formatage par la société.
Et pour faire ceci le livre "Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" aide assez (pas le livre en entier après la page 150 je crois il devient chiant).
Et pour avoir plus d'informations sur le formatage des gens "Le deuxième sexe" Simone de Beauvoir (attention ne pas croire tous ce qu'elle dit , elle en sort des pas mal comme blagues, mais la partie sur les rôles qu'on apprend aux enfants par leurs éducations est bon).
Avec le premier livre on apprend comment marche généralement un sexe, c'est utile au début et plus tard si la personne correspond mais si elel ne correspond pas il n'y a que un moyen qui est le moyen universel : CO MU NI CA TION.

Et pour compliquer le bouzin , il faut savoir que dans les interactions on passe l'un et l'autre dans la position de dominant et dominé, il faut savoir comment gérer quand on est dans chacune des situations.

edit:
Citation:
Ce qui ressort clairement de tous les témoignages, c'est que c'est clairement moins difficile d'être un mec qu'une nana dans nos sociétés actuelles.
Cela dépend un peu l'homme à une grosse pression de la société ( ça tend à se réduire de plus en plus comme pression) car il est doit être un pilier pour la famille, un modèle : ne pas montrer de faiblesse, donc pas pleurer , pas être sensibles, ne pas douter et plein d'autre trucs.

En tant qu'homme quand j'ai vu ce que doit être et faire un homme selon la société je me suis dit : "p*tain, sérieux c'est mort, trop de responsabilités pour une personne, c'est normal que ça marche pas".
Heureusement aujourd'hui les responsabilités se partagent entre les partenaires, encore faut il avoir quelqu'un pour les partager.
Avec la transformation de la société la pression se fait presque identiquement sur les femmes (on va demander aux hommes et aux femmes de ne pas être faibles).

Citation:
C'est juste que plus je lis AdS, plus je me reconnais dans le portrait que vous faites du mec alpha et pas dans celui de la nana en face, qui même quand elle est supposée être forte est censée kiffer quand un mec qu'elle connaît à peine adopte une attitude protectrice vis-à-vis d'elle. Alors du coup, j'ai de plus en plus de mal à me considérer mon opinion comme une opinion "de fille", mon ressenti comme un ressenti "de fille" et de manière générale ma façon de voir le monde comme courante. Mais bon, on n'est pas là pour parler de la façon dont j'me vois, j'ai un journal pour ça.
C'est vrai que tu a une opinion de "mec", mais ça s'explique facilement en réalité et pour le coup SdB l'explique dans "le deuxième sexe" (je me retrouve à défendre SdB c'est étrange^^) la façon dont on t'a éduquée influence ton fonctionnement futur. Si tu éduque une fille comme un mec et l'inverse, ils ne marcherons pas comme les autres avec le même sexe physique.
Tu est la solution aux mecs qui se disent "je serais mieux si j'étais gay, c'est plus simple" parce que tu auras une façon de penser proche de celle de ton partenaire.
__________________
"quam minimum credula postero" Horace
"In what ever you do, do not suck" C.J Ortiz )
"Peut être qu'elles savent manier les nunchakus sans problèmes [...].Mais nous on sait manier des hallebardes comme des mikados." Silvers Stones

Dernière modification par Wunjo ; 04/11/2011 à 20h19
Réponse avec citation