Afficher un message
 
Vieux 04/11/2011, 11h13
Holistic-Feline Holistic-Feline est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 657
Par défaut

Citation:
Envoyé par pims Voir le message
Pragmatic > sauf que pour savoir si la condition de femme est plus pénible que celle d'homme, ou l'inverse, il faut bien pouvoir les comparer. Et c'est pas si évident que ça. Et puis en plus, t'as toujours un biais de malade quand tu fais des expériences en sociologie.
Bref. Je ne prétends pas les témoignages que j'ai lu pour argent comptant. Mais j'me dis que si l'un des rares hommes à avoir été une femme dans une vie antérieure (et à s'en rappeler) dit qu'il trouve le monde vachement moins dur pour les hommes que pour les femmes, et que l'une des rares femmes à avoir été homme avant dit qu'on ne peut réaliser l'étendue des brimades et petites vexations quotidiennes faites aux nanas qu'en ayant été un mec avant, doit y'avoir anguille sous roche. (...)
Effectivement... j'ai rien à ajouter de particulier hein je reste assez neutre sur le sujet en fait, dans le sens où je pense que chacun est capable de vivre agréablement avec les "bons moyens" (propre à chacun) mais je suis d'accord avec toi, y'a une différence, et elle est pas facile à démontrer.

EDIT : Ah si en fait, j'ai une seule chose à ajouter qui pourrait élargir le débat. C'est quelque chose que je me suis toujours dit étant né dans une famille où, d'un côté, il y avait des pratiquants et croyants religieux, et de l'autre, tout le contraire. Pas du nihilisme mais très proche.
Selon moi il y a un problème d'ordre "spirituel", pas forcément religieux car il n'y a pas besoin de quelconque Dieu pour avoir des croyances fortes, mais de conscience, c'est à dire "Pourquoi vivre? Quelle est le but?".
J'ai mes réponses personnelles, mais je pense que chacun peut y répondre aussi, donc le problème principal en fait ce serait qu'on ne croit plus en rien (réellement et sincèrement) parce qu'on ne sait plus en quoi croire.
C'est ici la notion de "vérité" que l'on recherche tout le temps... et si on prend la société, qui est un grand jeu (de société...) comme une vérité, on ne peut que être perdu.
Enfin voilà c'est un avi aussi, ça dérive, mais il faut pas oublier que c'est en rapport (certes indirect) avec le sujet.
Un facteur que je pense très important et que j'ai relevé quand Stallion à dit qu'on ne pouvait pas tout expliquer par la science justement.
__________________
Séducteur ou séduisant? C'est la question des limites...

Dernière modification par Holistic-Feline ; 04/11/2011 à 11h22
Réponse avec citation