Afficher un message
 
Vieux 04/11/2011, 11h09
Avatar de Stallion
Stallion Stallion est déconnecté
Le sage (modo)
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 4 578
Par défaut

Citation:
Envoyé par pims Voir le message

Stallion > J'te rassure, je ne doute pas de ma féminité "de corps". C'est juste que plus je lis AdS, plus je me reconnais dans le portrait que vous faites du mec alpha et pas dans celui de la nana en face, qui même quand elle est supposée être forte est censée kiffer quand un mec qu'elle connaît à peine adopte une attitude protectrice vis-à-vis d'elle. Alors du coup, j'ai de plus en plus de mal à me considérer mon opinion comme une opinion "de fille", mon ressenti comme un ressenti "de fille" et de manière générale ma façon de voir le monde comme courante. Mais bon, on n'est pas là pour parler de la façon dont j'me vois, j'ai un journal pour ça.
Bien sur que tu as un journal ...
Mon optique était de montré aussi que tu recherches de façon "cartésienne" en bonne scientifique que tu es, un ordre à toute chose, ce n'est pas une critique bien sur, tu le sais.

Or, parfois, on ne peut pas forcément tout expliquer de façon "scientifique", et comme tu l'as souligné des déterminismes extérieurs trés puissants ou insidieux (c'est selon), font que l'on ne perçoit pas les choses.

Tu cherchais une raison à une chose horrible dernièrement sur ton journal , et tu la cherchais en scientifique, apposant des raisons qui t'étaient personnelles, et peut être tronquées du fait de ta formation de scientifique.

La différence homme/femme basiquement, se fait dés la naissance lorsque le papa ou la maman, regarde entre les jambes du charmant bambin naissant, pour s'exclamer :"C'est un garçon !" (ou "c'est une fille !").
Dés lors, la voie de la différenciation arrive dés cet âge là, et dés lors, ne peut on pas dire qu'il s'agit d'un déterminisme "social" imposé iié à l'attribut physiques différent ?
__________________
"Notre plus grande force n'est pas de ne jamais tomber, mais de toujours nous relever"

"Sans cœur, nous ne serions que des machines."

"Le présent n'est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l'action."
[Simone de Beauvoir]

Dernière modification par Stallion ; 04/11/2011 à 12h24
Réponse avec citation