Discussion: Parler plus
Afficher un message
 
Vieux 26/07/2008, 22h26
Skan Skan est déconnecté
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 66
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dim10 Voir le message
Salut, sans raconter ma vie aujourd'hui j'ai passé l'aprem avec une fille et une fois de plus, je me rends compte que je n'arrive pas à parler énormément (bon elle au moins elle parle beaucoup, c'est déjà ca), et je n'arrive pas du tout à parler de moi. Si je n'interesse pas un minimum la fille c'est perdu...
y'a-t-il des trucs pour s'ouvrir un peu?
Salut Dim,

Avant tout, sache que la conversation est un skill, ca veut dire qu'au cas où tu ne l'aurais pas, ca s'apprend, ca s'affine, et ca s'améliore.

Le "je ne sais pas quoi dire" est un problème récurrent, et parfois oui, on n'est vraiment pas inspiré ou bien y'a un putain de vide. Dans ce cas, tu peux t'aider des différents articles du forum, pour les sujets de conversations, mais tu peux aussi faire autre chose :

- Rebondir : Une phrase en amène une autre. Un sujet en amène un autre, tu serai surpris de voir comment on peut changer de sujet ou l'exploiter pour "allonger la conversation". Tiens, pas plus tard qu'hier, j'étais avec un 2-set, une 6 et une 7, des françaises, j'étais allé voir si elles valaient le coup :

Citation:
HB7 : Ouais bah tu vois on s'adapte ici, à part les dragues à deux balles, j'avais envie de leur casser la gueule ! Mais bon maintenant ca fait 3 semaines on s'y habitue
Skan : Tiens, c'est marrant que tu parles de ca, l'autre jour justement une fille, du genre top model anorexique, m'a draguée comme une vache, faut croire qu'ici, le style bien gras est préconisé ...
La 6 : Ah ouais ? C'est la fille qui te draguait ?
Skan : Yep, elle arrêtait pas de me toucher, de me demander si j'avais une petite copine... mais tu vois c'est le genre mannequin anorexique, "pas de seins pas de fesses et j'en suis fiere", tu vois le genre ...
La tu pourra trouver sur quoi "rebondir" ou bien si tu considère qu'il y a encore quelque chose à tirer du sujet de discussion. Ce qu'on peut tirer d'un sujet de conversation ? Eh bien c'est ...

- Faire monter ta valeur ! Par l'intermédiaire d'histoires, fictives ou non (le coup de la mannequin était véridique pour ma part, mais je déteste les corps sans formes). Plutôt que pour "meubler des blancs", prend la discussion comme étant un excellent moyen de faire du DHV, ie de montrerque tu sais ce que tu veux, ce que tu attend d'elle, que tu es actif socialement, et tout un tas de trucs. Dans mon exemple plus haut, je lui ai montré que je me suis fait draugé, que je suis tout à fait à l'aise avec ca, et que pire, je me permet de rejeter ce qui semble être un gage de qualité, un Top.

Mystery conseille d'avoir des "canned material", des histoires plus ou moins courtes à raconter pour non seulement divertir mais aussi donner un apercu sur ce que tu es, et ce que tu fais.

Une autre tactique consiste aussi a laisser des "zones d'ombre" dans ton récit pour que justement ils/elles puissent te poser des questions la-dessus, les réponses te permetteront de "rebondir", et ainsi de suite ...

Si ce problème n'apparait que lorsque tu es avec une fille, il te faudra établir par avance un plan de discussion, que tu n'es pas obligé de suivre à la lettre, mais que tu peux par exemple, noter sur ton portable, et a chaque fois, tu fais mine de vérifier, et hop ! Un sujet de discussion.

Et si ce problème se pose en règle plus générale, commence par apprendre à "rebondir", puis lorsque tu auras maitrisé ca, tu peux commencer à mettre en avant tes qualités. Tu peux t'entrainer a ca seul, ou avec tes amis avant de passer au field.
J'espère avoir aidé.

Tiens nous au courant.
__________________
"L'attraction n'est pas un choix" David DeAngelo

"Si vous êtes incapables d'attirer une femme, vous êtes, par la définition du dictionnaire, stérile" Mystery