Afficher un message
 
Vieux 02/11/2011, 18h52
Avatar de Vayne
Vayne Vayne est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 172
Par défaut

@Jack*Black : c'est vrai que gagner en leadership est un atout auquel je n'avais pas non plus pensé puisque je ne voyais pas vraiment de hiérarchie à proprement parler au sein d'une association.


@LowFreq : à voir ce que tu décris, rentrer dans un mouvement politique m'intéresse de plus en plus et j'ai d'ailleurs pris contact avec l'un d'eux afin de m'y inscrire.
J'ai toujours été passionné par la politique, la "res publica" comme dirait ce vieux Platon m'a toujours intéressé mais je n'ai hélas jamais eu personne à qui en parler de manière sérieuse et posée...
Je tiens donc à y participer plus activement avec des personnes de mon âge sans passer pour un ringard comme c'est souvent le cas...


Quant à ton paragraphe sur l'expérience humanitaire, sache que je ne suis pas du genre à développer sur moi mais j'ai moi-même grandi dans une des régions les plus pauvres du Brésil (et oui, la pauvreté n'est pas qu'à Rio même si les médias ne s'attachent qu'à cette dernière...) avant de venir en France donc je me suis moi-même émerveillé de choses banales (avoir une chambre, manger avec une fourchette et un couteau, découvrir la neige et j'en passe^^). Cela m'a apporté une certaine soif de revanche sociale d'où mon désir de m'impliquer dans une communauté dont par le passé celle-ci n'aurait même pas vent de ma misérable existence.
Réponse avec citation