Afficher un message
 
Vieux 02/11/2011, 12h11
submerge submerge est déconnecté
Cancre
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Entre la terre et les cieux
Messages: 1 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par lordkay613 Voir le message
Salut.
Je salue l'initiative de ce poste. En effet, il s'agit si j'ai bien compris de soulever l'importance du genre de question que l'on ne se pose pas avant de commencer.
Mon avis c'est qu'il est difficile de trouver la méthode qui nous convient avant de remarquer que ce que nous cherchons en fait c'est qui nous sommes vraiment. Le problème se corse encore plus quand l'on se rend compte que cette personnalité unique que nous sommes pourrait et devrait être créé de toute pièce par nous-même.
Il ne s'agit donc pas de changer du tout au tout (enfin, ce n'est que moi qui le pense). Moi, j'ai opte pour une option moins radicale et plus respectueuse de ma personnalité.
J'ai commence par définir ma personnalité (enfin j'ai fait simple en m'informant et en remplissant une page sur la plupart des qualités importantes qui a mon avis feraient de moi un homme a part entière). Je ne m'en suis pas vite rendu compte mais en évoluant ce simple truc m'a évité plein de plein de dérives.
De plus, je fais de mon mieux pour éviter de me juger quand je me rends compte d'un décalage entre ce que je fais et ce que je devrais faire. J’apprends chaque jour a reconnaitre mes erreurs et cela m'aide a évoluer.
Ah oui, il m'arrive de mettre ma liste a jour, car plus je prend confiance en moi et plus ma vision du monde et des valeurs change.
Comment faites vous pour pas perdre le fil et garder un œil sur qui vous êtes, histoire de ne pas foutre en l'air des efforts valant leur pesant d'or?
déjà il faut savoir qu'on change continuellement mais moi j'ai compris deux chose dans la vie:

être sois même c'est sa être courageux , c'est sa être un homme sans illusion pour séduire et autre décoration.

ensuite j'ai l'impression que quand je ne réfléchit pas sur comment être , que dois-je être c'est la ou je suis moi même en gros une fois dehors je reste impulsif mais je raisonne un minium quand même le meilleur moyen d'être soit même sa revient à ne pas chercher à changer mais à améliorer ce qu'on à déjà et et laisser la vie s'écouler qui ce chargeras déjà de vous changer sans que vous vous en rendiez compte , sa ne veut pas dire que certain défaut doivent rester mais qu'on peut les enlever sans changer , s'améliorer sans changer mais au file du temps sa constituera un changement à la fin

si j'ai mal expliquer dit le moi ^^ j'ai du mal à expliquer ma vision des choses.
Réponse avec citation