Afficher un message
 
Vieux 02/11/2011, 11h51
lordkay613 lordkay613 est déconnecté
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 8
Par défaut

Salut.
Je salue l'initiative de ce poste. En effet, il s'agit si j'ai bien compris de soulever l'importance du genre de question que l'on ne se pose pas avant de commencer.
Mon avis c'est qu'il est difficile de trouver la méthode qui nous convient avant de remarquer que ce que nous cherchons en fait c'est qui nous sommes vraiment. Le problème se corse encore plus quand l'on se rend compte que cette personnalité unique que nous sommes pourrait et devrait être créé de toute pièce par nous-même.
Il ne s'agit donc pas de changer du tout au tout (enfin, ce n'est que moi qui le pense). Moi, j'ai opte pour une option moins radicale et plus respectueuse de ma personnalité.
J'ai commence par définir ma personnalité (enfin j'ai fait simple en m'informant et en remplissant une page sur la plupart des qualités importantes qui a mon avis feraient de moi un homme a part entière). Je ne m'en suis pas vite rendu compte mais en évoluant ce simple truc m'a évité plein de plein de dérives.
De plus, je fais de mon mieux pour éviter de me juger quand je me rends compte d'un décalage entre ce que je fais et ce que je devrais faire. J’apprends chaque jour a reconnaitre mes erreurs et cela m'aide a évoluer.
Ah oui, il m'arrive de mettre ma liste a jour, car plus je prend confiance en moi et plus ma vision du monde et des valeurs change.
Comment faites vous pour pas perdre le fil et garder un œil sur qui vous êtes, histoire de ne pas foutre en l'air des efforts valant leur pesant d'or?
Réponse avec citation