Afficher un message
 
Vieux 27/10/2011, 20h54
Avatar de Wunjo
Wunjo Wunjo est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Gwened (56),Roazhon (35)
Messages: 2 381
Par défaut

Citation:
Envoyé par Velvet Voir le message
Sachant qu'elle n'éprouve absolument pas l'obligation de me dire quoique ce soit sur sa vie, je ne sais jamais a qui elle parle, de quoi elle parle, ce qu'elle fait, ni avec qui, mais moi je devrais l'informer de mes moindres faits et gestes?
La blague...

Déjà que quand on se voit j'ai droit a une fouille complète de mon portable, plus de mon pc, les messages que j'ai posté sur des forums, les mps, l'historique, et ce dès que j'ai le dos tourné, mais à part ça moi dès que j'ai le malheur de lui demander ce qu'elle a fait de sa journée c'est que je la flique.
En te lisant j'ai vraiment l'impression que c'est une emmerdeuse (c'est pas péjoratif, mais elle semble vraiment prise de tête), je sais pas si c'est la même que celle dont tu parlais dans les messages que tu a effacés, mais si c'est le cas tu peut te demander si ta relation avec elle t'apporte plus qu'elle ne te coûte (c'est que mon avis extérieur).


Citation:
Envoyé par Velvet Voir le message
Je ne suis pas stupide a ce point quand même, quand j'en viens a parler de mes pb de couples avec une amie, ou sur un forum c'est que j'en ai déjà parlé moult fois avec ma copine, essayé toutes les solutions qui me sont venues à l'esprit sans succès.
Si il y a des problème de communications et qu'elle ne fait pas d'effort ça ne va pas s'améliorer avec le temps.



Citation:
Envoyé par Velvet Voir le message
Pourquoi partir du principe que c'est pas ce que je fais à chaque fois?
Parce que beaucoup le font pas parfois. Je trouvais ça étrange que tu n'avais pas tenté de parler avec elle vu que tu es inscrit depuis 2010, mais c'est vraiment elle qui déconne.

Je sais pas si tu a tenté de la faire réagir en lui disant bien ce qui te faisait chier dans son comportement et que si elle faisait pas un effort tu devrais prendre des mesures qui ne te plaisent pas forcément (il faut que tu fasse un monologue en lui parlant elle doit pas te couper avant que tu ai terminé, pense bien à utilisé des terme liés aux émotions et pas à la logique).
Ou en façon moins risquée, si tu peut feuilleter "Les hommes viennent de mars ,les femmes de vénus" tu a un chapitre qui parle de l'écriture de la "lettre d'amour" c'est pas ce qu'on peut penser vu le nom.
Tu explique à la personne comment tu te sens quand elle dit ou fait telle ou telle chose, que tu n'aime pas tel ou tel comportement qu'elle a, et tu conclue en lui disant ce que tu éprouve pour elle (le respect , l'amour ...) et ce que tu aimerais qu'elle fasse ou dise pour que tu te sente mieux.
J'ai mal expliqué mais va voir en librairie et regarde le passage (c'est vers la fin).
Par exemple tu peut lui dire que tu n'aime pas certains comportement qu'elle a et qu'elle te les reproches quand tu fait pareil.



Citation:
Envoyé par Velvet Voir le message
Si je l'aimais pas j'en aurais rien a foutre, je ne prendrais même pas la peine de poster ici, sérieux je vous comprends pas là, une fille que vous aimez vous fait un gros caca nerveux à base de chantage affectif parce que vous n'avez pas cédé a l'un de ses caprices et vous allez encore vers elle pour arrondir les angles? Je sais pas vous auriez pas un tout petit peu l'impression de vous écraser?
Il faut pas aller vers elle pour arrondir les angles, tu y vas pour mettre les choses à plat, c'est pas forcément facile vis à vis d'elle mais tu le fait pour que votre relation soit plus saine ce qui est mieux pour les deux. Si tu y vas pour arrondir les angles oui c'est comme si tu t'écrasais , mais là c'est pas le cas.

ps: il ne faut jamais céder au chantages car si ça marche une fois, elle continuera et vous n'en sortirez pas.
pps: la lettre du doit la lire face à elle et la donner ensuite.
__________________
"quam minimum credula postero" Horace
"In what ever you do, do not suck" C.J Ortiz )
"Peut être qu'elles savent manier les nunchakus sans problèmes [...].Mais nous on sait manier des hallebardes comme des mikados." Silvers Stones

Dernière modification par Wunjo ; 27/10/2011 à 20h57
Réponse avec citation