Afficher un message
 
Vieux 20/10/2011, 23h28
Johnnnnny Johnnnnny est déconnecté
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 50
Par défaut

Alors, le sommeil !

Je me suis pas mal documenté là-dessus il n'y a pas si longtemps car je cherchais à optimiser mon temps de sommeil et à le réduire.

Pour faire court, il faut savoir que lorsque l'on dort nous effectuons des cycles de sommeil, donc le mieux serait de se coucher au début d'un cycle et de se lever à la fin d'un cycle car tout cycle non complet est perdu ! Sachant qu'un cycle dure entre 90 et 120 minutes je vous laisse calculer le temps perdu au lit si vous ratez le train...

Apres, le nombre de cycles, ca dépend les gens. Les miens durent 120min, je survis avec 2 cycles ( et 2 siestes ) et j'ai la forme avec 3 ( et une sieste ) . Donc non, nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil !

Personnellement, pour moi, c'est toujours la croix et la bannière pour me lever le matin... ( d'ailleurs, l'électro-réveil ça s'achète où ? ).
Petites astuces :
-Je fais en sorte de me réveiller en fin de cycle.
-Deux réveils différents ( pour pas m'habituer à l'un ou à l'autre ).
-Et l'hiver je surchauffe ma chambre juste à l'heure à laquelle je dois me lever pour pas avoir froid en me levant.

Mais le mieux pour se lever tôt : Avoir une bonne raison bien motivante de ne pas rester au chaud sous la couette !


Je vais rechercher quelques liens de sites intéressants si il y en a que ça intéresse, notamment sur le sommeil polyphasique qui permet de bien réduire son temps de sommeil.

Et n'oubliez pas : Dormir moins, c'est vivre plus !
Réponse avec citation