Afficher un message
 
Vieux 14/10/2011, 12h31
Avatar de pims
pims pims est déconnecté
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 805
Par défaut

Citation:
Envoyé par Praz Voir le message
Mouais, le DIU c'est ce truc qui t'irrite la muqueuse utérine ? C'est pas pour tout le monde ça. Déjà, beaucoup de Gynécos ne veulent pas en poser à des nullipares et puis en cas de kystes ovariens, je crois que c'est pas recommandé.

Pour ce qui est de l'efficacité, je connais une gamine qui ne serait pas sur Terre si les DIU hormonaux étaient efficaces à 100% (wikipédia dit 99.8%).

Les seules méthodes de contraception efficaces à 100%, ce sont celles qui sont définitives : Ligature des trompes et vasectomie.
La ligature des trompes est moins efficace que le DIU au cuivre, parce que l'organisme est taquin. (Je peux te retrouver le document de l'OMS sur lequel je me base si tu veux) Le DIU hormonal a la même efficacité qu'une pilule microprogestative prise rigoureusement, c'est a dire beaucoup mais pas absolue.
Le DIU ne provoque pas d'inflammation de la muqueuse utérine, il se contente de détruire les spermatozoïdes lorsqu'il est au cuivre, ou de diffuser les mêmes hormones qu'une pilule microprogestative lorsqu'il est hormonal. Si c'était un truc inflammatoire, d'abord ça ferait un mal de chien, et ensuite ça serait annulé par la prise d'anti-inflammatoires. Or, toujours d'après l'OMS, le port d'un DIU n'est clairement pas un obstacle à la prise d'anti-inflammatoires.
Les gynécos qui ne veulent pas en poser à des nullipares n'ont aucune raison d'agir ainsi si on se base sur les recommandations de l'OMS.
Je pense que les kystes ovariens peuvent peut-être être une contre-indication pour un DIU hormonal, mais je ne vois pas pourquoi ça en serait une pour un DIU au cuivre.

Comme j'imagine que ça ne déchainera pas les passions de causer contraception, j'te propose de continuer ce débat en privé si ça t'intéresse. J'ai pleeein de saines (et OMS ou toubib-approved) lectures à te recommander sur le sujet si tu es d'humeur curieuse ^^



Citation:
Envoyé par samymoody75 Voir le message
Je croi que les perme meurt instantanement si il ne va dans la vagin directement....
A vérifié.
Alors d'abord c'est pas le sperme, c'est les spermatozoïdes, et ensuite, non. Effectivement, je ne crois pas que les spermatozoïdes restent fringuants et dynamiques après 3 minutes passées sur les draps, mais de là à dire que sitôt évacués des testicules ils ne sont plus bons à rien si ils ne restent pas au chaud, j'suis dubitative.
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)

Dernière modification par pims ; 14/10/2011 à 12h35
Réponse avec citation