Afficher un message
 
Vieux 21/09/2011, 13h24
Avatar de Huckleberry
Huckleberry Huckleberry est déconnecté
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 43
Par défaut

Salut Submerge.

Ton ami a été trompé, en revanche pour moi, vu qu'elle m'a menti, j'ignore si cela s'est produit ou non.

J'ai appris plus tard qu'elle m'avait bien quitté pour un autre. Je ne pense pas qu'elle ait couché avec lui pendant qu'elle était encore avec moi, mais je suis certain qu'elle a tout de même faire des choses pas claires.

Pour fuir comme elle l'a fait, elle l'a certainement au moins embrassé.

Je me fiche bien de savoir ce qu'elle a pu faire ; à partir du moment où elle a cherché à aller voir ailleurs, elle n'était déjà plus celle que je croyais.

Mais sur le coup, tu tombes des nues... Tu pensais que ses "je t'aime pour la vie, oui, j'en suis sure" étaient réels, et après tu cesses d'idéaliser la nana.

Mais c'est le manque d'honnêteté le plus destructeur. Moi elle m'a juré n'avoir personne, pourtant croyez-moi, je l'ai cuisinée. Ses réponses :

- " Non, il n'y a personne ".
- " L'idée-même de m'imaginer avec un autre mec me répugne ".
- " Je te le dirais si c'était le cas, j'ai trop de respect pour toi pour te mentir ".

Bref, elle n'a pas laché le morceau.

Alors toi tu fais l'effort de la croire, même si au fond de toi tu sens bien qu'il y a une embrouille quelque part, et tu la crois parce que tu ne te donnes pas le droit de lui retirer toute ta confiance... Tu l'aimes encore tellement, alors tu es convaincu que ne pas la croire reviendrait presque à l'insulter.

Conclusion : si elle n'a personne d'autre en tête, c'est que j'ai merdé, donc je ne peux qu'être un gros naze.

C'est pire que tout, ça. Parce que tu t'en veux de l'avoir rendue malheureuse. Tu cherches en toi tout ce qui ne va pas, et tu doutes de toi-même. Tu ne sais plus ce qui est bon et ce qui l'est moins.

La remise en cause est telle, que tu vas te chercher des défauts même là où il n'y en a pas.

Plus tard, en apprenant la vérité, je me suis senti soulagé. Déçu, mais soulagé.

Quand une nana se comporte d'une telle manière, c'est comme si elle t'enfonçait une lame au plus profond de ton amour propre. Ça te fait brusquement passer du stade de " gars fiable et sûr de sa relation " à "gros con qui n'avait rien compris".

Mais au moins, cette remise en question totale est un avantage sur le reste. Déjà, tu relativises tous ces petits tracas de merde qui viennent polluer ton existence. Et au final, tu retiens quand même pas mal de choses positives.
Réponse avec citation