Afficher un message
 
Vieux 18/09/2011, 10h17
Avatar de TellMeMore
TellMeMore TellMeMore est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Alsace - France
Messages: 1 269
Par défaut Messages subliminaux des films romantiques



Salut,

Depuis deux mois, je suis relativement limité dans mes mouvements suite à une gamelle en Roller, une méchante déchirure musculaire à la cuisse me contraints à rester chez moi.

Oh rien de grave, c'est presque guéri, aucunes séquelles

Ce repos "forcé" m'a laissé du temps libre, aussi j'ai eu l'idée de regarder tous les films de "Romances" disponible sur la toile, j'en ai visionné de 2 à 4 par jours durant 2 mois, je crois que j'en ai presque loupé aucun.

Je me suis fait violence, j'ai même parfois dut boire quelques verres de vins pour pouvoir regarder les films jusqu'au bout cars c'est vraiment pas un truc pour les hommes, mais je voulais en avoir le cœur net par moi-même.

Je déteste ce type de cinéma, mais le but était clairement de comprendre ce que ses films on de spécial pour plaire tant aux femmes.

Après cette "cure" de cinéma spécial "midinettes" j'en suis vacciné à jamais.

J'en ai appris quelques trucs intéressants :

La trame des films est quasiment toujours la mêmes elle se déroule souvent comme ceci et dans l'ordre, juste en dessous en italique grisé je rajoute ce que j'en ai conclus.

Évidement c'est sujet à interprétations et non une vérité absolu mais gardez en tête que j'ai visionné quelques choses comme 110 films :

- Petit flash back en arrière sur la vie des acteurs afin de parler de l'enfance et du contexte qui donnera le fil de l'histoire à venir.

C'est une sorte de message qui dit que quelque soit son destin on peu le changer ou arriver à ses objectifs.

- Présentation des personnages dans le vie actuel, mises en situations, intrigue.

Rien de particulier à ce niveau, elle dure environs 20 minutes.

- Pour les films ou le gars est un AFC comme héros, il obtiens TOUJOURS la fille à la fin ou encore mieux qu'elle, mais ça fini toujours BIEN pour lui souvent miraculeusement, le destin s'en mêle encore.

Le message dit clairement que les AFC avec de la persévérance réussissent tout en restant AFC sans même besoins d'évoluer car à force d'être amis la fille craque. Ce qui est faux évidement, ça ne marche qu'au cinéma.

- Pour les Films ou le Player est le héros, il peu forniquer avec un maximum de filles mais fini toujours en OI et oublie tout du game pour redevenir AFC, le film "La Copine de mon meilleur ami" en est un bon exemple.

Le message est clairement anti-player et essaye de faire passer le message que c'est mal d’agir de la sorte, mais que surtout "la" femme unique existe vraiment. C'est ridicule pour chacun d'entre nous puisque le film dit : "Même si on ne fait rien pour la trouver, elle tombera du ciel !"

- Pour les films ou un divorce est la trame, ça s'arrange toujours soit par une réconciliations, soit par un autre remariage bien meilleur.

Il est évident que c'est du délire, surtout que c'est souvent "magiquement" que sa se règle, encore le destin qui frappe.

Enfin, quelque soit le film il est évident que ses films maintiennent constamment le mythe du "prince charmant" chez les filles et de la "princesses" chez les AFC, voir du "carpeau qui réussis" malgré sa laideur.

On peu même conclure en disant que le "destin" se chargera de tout, qu'il suffit de patienter et tout s'arrangera avec une bonne patience.

Le mot de la fin :

Bien que le cinéma Hollywoodien n'est pas une "référence" en séduction, il reste néanmoins très regardé par les femmes et les hommes, aussi leur influences est quand même non négligeable, il influence le subconscient et ne dois pas être écarté d'un revers de la main puisque il est une sorte de PNL collectifs qui agit sur le subconscient.

Je comprend mieux pourquoi les femmes sont si "rêveuses", mais dans les faits elles ne tombent dans les bras des hommes que si on est à l'opposé des clichés que le cinéma véhicules.

Ses films ne sont pas là que pour divertir les femmes, elles on été carrément "ancré" émotionnellement par ses clichés.

Tout y est ; le baiser quand on la raccompagne devant sa porte en fin de soirée, le verre qu'offre l’inconnu rencontré par hasard au bar, le resto, les fleurs et bien sûr le mariage à la fin qui est presque toujours systématique.

Il ancre réellement dans la tête des femmes que le mariage est une fin en soit et si divorce il y a, le destin arrangera les choses comme par magie.

Et vous, pensez-vous que les films influence les filles dans une certaine mesure ? Si oui, dans qu'elle proportions ...

@ +++
__________________
Merci de lire mon livre collaboratif sur la séduction version 2016, vous le trouverez ici

Dernière modification par TellMeMore ; 18/09/2011 à 10h52 Motif: Précisions et mise en page ...
Réponse avec citation