Discussion: Les sections du forum
Afficher un message
 
Vieux 05/09/2011, 12h53
Avatar de Wunjo
Wunjo Wunjo est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Gwened (56),Roazhon (35)
Messages: 2 381
Par défaut

Citation:
Envoyé par Milady de Winter Voir le message
Maintenant en effet, vous pouvez toujours limité les accès à ceux qui ont un certains nombres de messages. Je sais pas quel module pour ce forum vous utilisez mais en général ce n'est pas trop dur à mettre en place.
Non justement il ne faut pas faire par nombres de messages, je prend ton cas : tu respecte mieux les règles que certains plus anciens donc on va pas te pénaliser pour être venue plus tard.

Citation:
Envoyé par Milady de Winter Voir le message
J'ai eu plusieurs forums en quinze ans et il n'y avait pas besoin d'arriver à de tels extrémités pour que le forum "détente" reste de cet acabit sans devenir la foire pour autant.
Je vais prendre en exemple le Warfo, il y avait eu un projet de section un peu plus libre qui avait échouée car un flood horrible, donc la décision d'exclure indéfiniment ce type de section avait été prise.
Deux ans (je crois) après le forum était plus net (avec plus de monde mais qui respectaient mieux le règlement, à force d'avertissement et de ban temporaire) et quelqu'un proposa l'idée de refaire le même type de section: elle fût mise en place provisoirement et ça a bien marché donc elle est restée.
Sauf que voilà ils sont minimum 2 modos par section avec un grand-modo qui s'occupe de plusieurs section, ce qui permet de faire des nouveaux sujet quand une discussion dévie ,mais c'est du boulot.
Il faut que le membre s'automodère.

Citation:
Je soutiens l'idée, même si ca signifie du travail en plus pour l'équipe, les anciens et les habitués pourront toujours ratrapper ceux qui flood ou dépassent les limites...
C'était le cas un moment mais certaisn prenaient mal les remarques des utilisateurs lambda.
L'idée de Valmont est bonne: une section avec plus de liberté, il suffit de faire la demande à un modo pour y accéder si on respecte pas le règlement on y est exclu et on doit attendre un certains temps pour pouvoir refaire une demande. Tous le monde peut rentrer quelque soit son ancienneté et on reste que si on fait des "efforts" (écrire avec un minimum de fautes c'est pas trop dur).
__________________
"quam minimum credula postero" Horace
"In what ever you do, do not suck" C.J Ortiz )
"Peut être qu'elles savent manier les nunchakus sans problèmes [...].Mais nous on sait manier des hallebardes comme des mikados." Silvers Stones
Réponse avec citation