Afficher un message
 
Vieux 22/03/2009, 23h40
davidou94 davidou94 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mars 2009
Messages: 216
Par défaut

-si je m'observe dans une glace de profil, je dois être droit comme un "i" ou le buste légérement incliné vers l'avant ?

le problème c'est que en se regardant de profil toi même tu n'est pas dans une position qui te montre comment cela donnerait au naturelle... mais je pense que le problème vient surement de la tête qui s'incline un peu en avant, le cou qui doit faire une sorte de passage vers l'avant pas jolie....il faut rentrer le menton, il doit être derrière les pectoraux(garde cette image en tête), menton légèrement vers le bas, donc la nuque légèrement vers l'arrière, le tout sans bloquer, mais de façon décontracter, c'est vrai que lorsqu'on se réhabitue à cette position elle n'est pas forcément agréable, mais il ne faut surtout pas se crisper, et corriger au fur et à mesure... c'est long donc il faut le faire petit à petit et le mieux c'est en marchant!

-Pour ne pas compressé le bas du dos, il est dis dans la notice qu'il faut comprimer les fesses, je veux bien mais comment ? d'après moi, sa se fais naturellement en prêtant attention à la posture de ces pieds (ces à dire comme tu la décrits...)

comprimer les fesses....c'est une image il faut plutôt les rentrer(pas contracter les muscles fessier comme un malade), en fait ton bassin doit toujours être dans l'alignement de tes jambes, ne pas dépasser derrière (ça ferais le mec qui sort son boule) ou devant sinon cela accentue la mauvaise posture du cou et de la tête...donc toujours être dans l'axe, c'est le buste qui doit donner l'impression d'être le + en avant....d'expliquer avec des phrases comme ça écrite c'est pas simple, le mieux c'est avec une vrai personne et un fil à plomb ou un bâton, enfin pour l'instant l'histoire de comprimer les fesse n'y pense pas trop, ça viendra tout seul si pense que tu doit avoir le menton derrière les pec en restant décontracté c'est une meilleur image et la tu es sure d'avoir une posture un peu près correcte!

tiens en tapant posture sur image de goggle je trouve ça


là bonne posture est la A



regarde les jambe, les genoux, les fesses, le bassin, les épaules, le menton et le cou pour avoir une idée de ce qui ne va pas.



Ne pas oublier que le centre de graviter ce trouve au centre de ton corps entre 2 et 6 cm sous le nombril!

Dernière modification par davidou94 ; 22/03/2009 à 23h44
Réponse avec citation