Afficher un message
 
Vieux 22/03/2009, 18h27
davidou94 davidou94 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mars 2009
Messages: 216
Par défaut

Je lis chère ami que tu as beaucoup de soucis pour avoir une bonne posture, pourtant je pratique l'aïkido (depuis plusieurs années....)ou la posture est primordial et c'est exactement ce qu'il y a écrit sur cet article, c'est très bien, aussi un truc pour bien marcher il ne faut pas enfin le moins possible lever l'avant du pied, mais le laisser au sol, ce que personne ne fais je dirais, en temps normal... mais en s'entrainant on oblige ça posture à être droite de cette manière et de décoller le moins possible les pieds du sol, ne pas oublier qu'on avance avec les abdos, les ventre et que les pieds poussent le corps, d'une jambe sur l'autre pour redonner l'équilibre!

Le corps pour être vraiment droit doit être légèrement incliné en avant on doit être debout et c'est l'avant du pied qui nous permet d'avoir une bonne posture, il faut s'appuyer sur la partie avant et pas le talon ou le milieux mais la partie entre les orteil et le milieu du pied, le centre de gravité (au niveau du nombril) ne doit pas dépassé nos pieds sinon on perd l'équilibre et les orteils ne doivent pas décollé non plus du sol (centre de gravité vers l'arrière) sinon on tombe en arrière...

Et surtout n'oublier qu'il faut aussi avoir une respiration qui donne le tempo à la marche, c'est comme ça qu'elle deviendra naturelle et décontracté, si on en fait trop ça se verra de suite...

perso je me corrige constamment car avec mon taff j'ai toujours le buste penché...(sans parlé de mon côté geek devant mon ordi qui n'arrange rien...) et si on ne corrige pas le dos va faire souffrir...
Réponse avec citation