Discussion: Le Fuck Close
Afficher un message
 
Vieux 05/07/2008, 13h43
Avatar de F.L.
F.L. F.L. est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Vers Paris
Messages: 370
Envoyer un message via ICQ à F.L. Envoyer un message via MSN à F.L.
Par défaut

J'ai modifié la formulation, je m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Citation:
Envoyé par Lightningbuzz Voir le message

Ton article semble être dans le cadre d'une chambre/piece plutot tranquille et je pense que oui dans ce cas ton résumé final est interessant ...
Si on ne trouve pas d'endroit tranquille, elle se bloquera. On peut encore contourner ce blocage mais elle en sera que plus stressée. A éviter donc dans un premier temps.

Citation:
Envoyé par Lightningbuzz Voir le message
par contre le coté 'ne l'écoutez pas, elle en a envie' est à modérer.
Généralement, tu peux sentir dès le début si elle se bloque. C'est assez rare, voir difficilement imaginable.

Je vais t'expliquer en quoi cette technique est très intelligente. Elle repose sur un principe d'influence et de manipulation évoqué par Robert Cialdini dans son livre " Influence et manipulation ". Ce principe se nomme "Cohérance et engagement". Pour t'expliquer mieux je vais te raconter cette histoire.

Sara et Tim se sont rencontrés à l'hopital où Sara travaille en tant qu'infirmière. Finalement, ils se sont mis à sortir ensembles. Mais les choses n'allait pas très bien pour Sara. Elle demandait Tim en mariage mais celui ci reffusait. En plus, Tim se mit à boire. A la fin, Sara en a eut assez et quitta Tim. Elle prit contact avec un ami qui revenait en ville. Ils se mirent à sortir ensemble et puis finalement ils décidèrent de se marrier. La date était déjà avancée quand Tim se manifesta. Il supplia Sara d'annuler ce mariage et de retourner avec lui. Elle reffusa. Tim jura alors que si elle acceptait, ils se marirèrent. En plus, il lui promit d'arrêter de boire. Sara annula son mariage et retourna avec Tim. Mais ce dernier continue de boire, le mariage n'est toujours pas décidé, et pourtant Sara est plus amoureuse de Tim que jamais. Elle dit que c'est le fait d'avoir à choisir qui lui a fait comprendre que c'était Tim qu'elle aimait. C'est pourquoi, après avoir préféré Tim à son fiancé, Sara était plus heureuse avec lui.

Nous en arrivons tous à nous mentir nous-mêmes de temps en temps pour que nos opinions et nos sentiments restent dans la ligne de ce que nous avons déjà choisi de faire. Mais en quoi ce principe est utile dans ce cas là ? Il est utilisé sous un autre angle.

Maintenant je vais vous racontez une expérience menée par Freedman et Fraser. Il s'agissait d'une expérience réalisée dans une banlieue résidentielle de Californie. Ils commencent par demander aux habitants de planter dans leur jardin une immense pancarte " Prudence au volant " qui obscurcit beaucoup la façade des maisons. La quasi totalité reffusa.

D'autres habitants reçurent cette fois une pétition à signer pour " préserver la beauté de la Californie ". Tout le monde signa, car préserver la beauté d'une région est une ambition que personne ne peut trouver illégitime. Quinze jours plus tard, Freedman et Frazer envoyèrent un autre bénévole chez ces habitants pour leur demander d'accepter de planter dans leur jardin le grand panneau " Prudence au volant ". Leur réaction fut très étonnante car la moitié d'entre eux accepta. Le petit engagement d'il y a 15 jours n'avaient pourtant rien à voir, il s'agissait d'un autre sujet.
Freedman et Frazer furent déboussolés. Ils finirent par proposer une explication : le fait de signer la pétition pour la défense du paysage avait modifié l'opinion que ces gens avaient d'eux-mêmes. Ils se considéraient désormais comme des citoyens soucieux de l'intérêt général et guidés par leur seul esprit civique. Losque qu'on leur avait demander de rendre à nouveau service à la communauté en acceptant devant chez eux le panneau " Prudence au volant ", ils avaient accepté afin de se montrer cohérents avec la nouvelle image qu'ils avaient d'eux-mêmes.

Maintenant que vous avez à peu près comprit ce principe, je vais vous expliquer pouquoi une fille ne vous stopera pas. Parce que toutes vos requêtes sont progressives. Vous commencez par l'embrasser légèrement, elle aime bien, elle aussi y prend goût. Tout à coup, vous l'embrasser plus passionement, elle est cohérante avec elle-même : je viens de l'embrasser, nous nous aimons donc c'est normal. Après quand vous commencez à la toucher : je l'ai déjà embrassé passionement c'est normal que etc...
Elle cherche à rester cohérante. Par contre, si vous brûler les étapes, "faisons l'amour baby ! " vous penser qu'elle dira quoi si vous ne l'avez jamais embrassé passionement, que vous ne l'avez jamais touché ? Elle pensera : ce mec ne m'a jamais touché, embrassé etc ... il est normal que nous ne fassions pas l'amour. La cohérance quoi.
__________________
Un cavalier, qui surgit hors de la de la nuit
Court vers l'aventure spiritueeeelll
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
D'un E qui veut dire Eiffel

F.L., F.L., renard rusé qui fait sa loi
F.L., F.L., vainqueur, tu l'es à chaque fois
Réponse avec citation