Afficher un message
 
Vieux 17/07/2011, 09h59
Avatar de Greyfox
Greyfox Greyfox est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2011
Messages: 447
Par défaut

En fait tu devrais y aller par pallier. J'ai vécu ça aussi. Il y a quelques temps j'étais incapable de regarder une fille dans les yeux, j'étais hyper nerveux, je savais plus quoi dire...

Pourtant j'y suis allé progressivement : parle avec des amis communs.
Dis juste bonjour à des gens que tu croises dans la rue.
Quand t'es prêt demande leur l'heure.
Puis ensuite essaye de parler un peu avec eux.

Essaye des petits exercices comme ça pour te désensibiliser du regard des autres, ça va paraître très très dur au début et c'est normal, c'est nouveau, ça effraie.

Mais tu verras qu'au bout de quelques jours tu sentiras des progrès. Et un conseil : ne cherche surtout pas à closer et avoir des résultats directement. je sais de quoi je parle : au début je m'imaginais taper la discut avec n'importe quelle HB et prendre son numéro . T'es juste là pour t'amuser et rencontrer du monde !

A force de te bouger tu vas acquérir une plus grande aisance sociale et tu vas adorer parler avec de nouvelles personnes !

En tout cas tu regretteras pas de t'être sorti de zone de confort. Et si vraiment tu stresses alors dis toi :"Merde qui sont ces gens pour me juger ? J'ai le droit de parler avec qui je veux ! je suis un Mec merde !" Faut vraiment affronter ton appréhension pour la maîtriser.
__________________
"Deviens ce que tu es" Nietzsche

"Connais-toi toi-même" Socrate

"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ?" Mark Spitz
Réponse avec citation