Discussion: Les livres à lire
Afficher un message
 
Vieux 15/07/2011, 17h18
jauni jauni est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 111
Par défaut

Légèrement HS, mais je viens de terminer Le joueur de Dostoïevski.
Je l'ai trouvé agréable à lire, et intéressant du point de vue Game.
En gros gros, c'est l'histoire d'un gars qui a une vraie OI sur une salope qui profite pas mal de lui et se fout bien de sa gueule. Et en fait, tous les protagonistes font un "Game" basé sur de l'argent, avec des HB9 super vénales.

L'intérêt réside dans l'analyse que l'on peut faire des relations entre personnages, et ainsi voir des exemples d'erreurs à ne pas faire, et pourquoi pas en tirer une autocritique?

Pour les autres livres, je te recommanderais des livres de Dale Carnegie:
- How to Win Friends and Influence People
- How to Stop Worrying and Start Living
Je ne sais pas s'ils sont faciles à trouver en français (je les prends en anglais, ils sont ainsi beaucoup plus faciles à trouver), mais vu leur succès, ils ont forcément été traduits.

La présentation et l'écriture sont très accessibles (un problème, des anecdotes mettant en scène des personnalités, et un résumé en fin de chapitre). Ils te permettront de booster ton IG et de te rendre plus sympa, plus à l'aise avec toi-même.
Dans l'un des livres, il y a un chapitre sur la vie en couple (genre les petites remarques assassines faites régulièrement par la femme et qui ont détruit les plus grands hommes: Tolstoï et Lincoln).

Des anecdotes, des détails, des choses simples que l'on oublie à cause de la routine.
Le diable est dans les détails, pas vrai?
Réponse avec citation