Afficher un message
 
Vieux 12/07/2011, 13h30
jauni jauni est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 111
Par défaut

>Je connais un gros lumpen qui a fait de l'HP et un ou deux séjours à l'ombre, fauché comme les blés et pas sapé BCBG du tout. Il a réussi à lever un bon nombre de nenettes, et que des meufs à partir de 8 !
>je suis ingé également....et plutôt loin d'être coincé hein ! Alors les clichés
>>"Évitons les généralisations, elles ne font rien d'autres que restreindre notre vision du monde,qui est bien plus riche que les généralisations ne le laisse penser"

Comme le dit leonerd, il y a probablement une plus grosse proportion d'AFC chez les scientifiques, parce qu'ils cogitent trop et qu'ils anticipent et exagèrent les issues négatives.
Trouver un contre-exemple ne rend pas l'affirmation fausse, attention aux sophismes. Surtout sur ce forum, où on a surtout des références à des gamers plus ou moins chevronnés, on va facilement trouver des exemples de gars qui y arrivent.
Au delà de la véracité statistique ou non, il faut bien voir que les clichés ne sont pas anodins dans l'esprit des gens, même s'ils disent le contraire.
C'est comme dire "il danse bien, donc c'est un bon coup", qui est une idée qui semble pas mal répandue. Même si c'est complètement faux, ça marque l'inconscient.

C'est pour ça que j'hésite pas mal avant de dire ce que je fais à une nana.
"Tu fais quoi dans la vie?"
"Je suis... euh... consultant..."
"Hein?"
"Ingé, quoi"
"En quoi"
"Ben... informatique"

Je n'ai pas envie de donner l'image du gars qui passe sa vie sur WoW, surtout que j'avais croisé une fille avec un ex sacrément geek qui allait sur Ogame juste après avoir tiré son coup.

Donc en précisant la question, je dirais (en parlant à une fille): "Est-ce que l'annonce du métier d'ingé par un gars changerait ta perception de la relation potentielle?"
Et par extension, est-ce que le positionnement social relatif influe sur une relation?
Si t'as un boulot pas très lucratif, pas très stable, est-ce que tu peux envisager sans problème une LTR avec une fille qui se tape 60K par an? On peut très bien imaginer la situation 6 mois après: "ça fait 4 mois que t'as pas de boulot et que tu squattes la console, ça me gonfle de tout faire dans cette maison"

>Mais je ne comprends pas. Qu'espérais-tu comme réponse en lançant un débat sur un sujet pareil ?

Est-ce que les femmes ont réellement cette vision des choses.
J'accorde plus de crédit à cette fille éméchée, car In vino veritas.

>Il y a donc parmi eux une proportion d'AFC élevée parce qu'ils ont tendance à trop réfléchir.
Tu es donc un peu d'accord.

>car le type que jauni a croisé m'a l'air d'être un sacré trou d*c avec ses histoires d'alpha en or massif, beau et riche...
Tu t'es peut-être trop focalisé sur la partie illustrant le M. Parfait de "Jersey Shore" (quand je serai grand, je voudrais être comme l'un de ces jeunes gens!!!).
Pour te situer le contexte, c'était:
- un sujet sur internet
- l'auteur de la discussion se présentait comme un PUA, et qu'il répondait à toutes les questions
- le site est 4chan, site de discussion anonyme, cet anonymat permettant une plus grande liberté d'expression, moins de conformisme, moins de retenue, donc bien souvent plus sincère dans les appréciations
Donc pour nuancer le propos, on dira plutôt que pour être PUA, il y a certains prérequis à avoir, et ce concept met certaines personnes sur la touche.
Réponse avec citation