Afficher un message
 
Vieux 16/06/2011, 13h21
Avatar de ZEuro
ZEuro ZEuro est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 543
Par défaut

Alors, je vais te dire ce que je fais perso, et ça a l'air de marcher pas mal, mais je peux très bien dire des conneries, qu'on m'arrête si c'est le cas.

Dans la rue, je me maintiens droit et je regarde devant moi, l'air confiant. Je regarde les gens mais sans les fixer, c'est inutile dans la rue. Faut aussi regarder par terre de temps en temps pour éviter de marcher dans la m+++.

Quand je suis avec des gens, j'essaye de regarder le plus possible la personne qui parle/ à qui je parle. C'est des trucs que j'ai lu sur le site ou dans des bouquins mais je me souviens plus trop. En tout cas, faut regarder la personne à qui on parle ou qui nous parle, ça améliore le contact.

Perso, ma technique c'est que je regarde la personne dans les yeux et m'adapte à elle. La personne me fixe en parlant, je la fixe en écoutant (sans faire peur hein.. ^^) et hoche la tête en signe d'approbation de temps en temps pour montrer que j'écoute.
La personne ne me fixe plus, je m'adapte, je regarde derrière, ou à côté ou peu importe, elle rompt le contact, ok, je fais pareil. Etc.

C'est ma technique, et elle est devenue instinctive. Après, peut être que je me trompe...
Réponse avec citation