Afficher un message
 
Vieux 16/06/2011, 13h16
Bronson
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par DonKing Voir le message
Surtout au niveau social dans la rue, je ne fixe pas les gens, je détourne le regard.
A l'inverse, en date, ou plus généralement en tête-à-tête (avec des clients, en entretien, etc...) je fixe trop les gens et eux détournent le regard plus souvent que moi.

J'ai, comme vous pouvez le constater, un léger problème avec ça. Auriez-vous des astuces pour améliorer mon "eye game" ?

Merci d'avance.
Salut, les yeux sont les fenêtres de l'âme.

Si tu arrive à faire détourner les yeux à tes interlocuteurs dans le cadre de ton travail c'est que tu es en position de force à ce moment là, tu es sur de toi et de tes capacités.

Il ne faut pas non plus que fixer les yeux devienne dérangeant pour ton interlocuteur, tout est histoire de calibration.

Si tu n'es pas aussi à l'aise en dehors du boulot eh bien à toi de renforcer ton esprit pour que tes yeux ne se dérobent plus, entraine toi un petit plus chaque jour avec les femmes que tu croises dans la rue, aussi ce que tu ressens au moment où tu plonges tes yeux dans ceux de quelqu'un d'autre se ressens à travers ton regard.

Tout est une histoire d'état d'esprit, pratique chaque jour à chaque occasion qui se présente, si ton esprit se dérobe ou te joue des tours concentre toi sur ta respiration plutôt que sur tes pensées.

Tu verras à quel point c'est jouissif de croiser un couple dans la rue, mater de loin la fille, puis le mec, revenir à la fille au fur et à mesure que la distance décroit puis plonger ton regard dans celui du mec, le voir baisser les yeux vers ses baskets voire regarder carrément ailleurs pour revenir à la fille pour lui décocher un sourire conquérant qu'elle pourrais même te rendre car son mec vient de se déballonner...

Cela va de soi que dans une telle configuration ton regard envers le mec se doit d'être posé, calme, tranquille sur de tes forces et non pas un regard de défi à la " aller viens sors dehors que je t'explique mon point de vue.. "

L'alpha se reconnait comme le grand général à gagner ses batailles avant même d'avoir à engager le combat physique
Réponse avec citation