Afficher un message
 
Vieux 21/05/2011, 14h48
Avatar de pims
pims pims est déconnecté
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 805
Par défaut

Citation:
Envoyé par Amélie Voir le message
J'apporte(au moins) ce je propose (implicitement ou explicitement d'ailleurs). Si j'arrive vers quelqu'un en me disant "je vais lui montrer que j'ai envie de lui/que je serai là pour lui/que je l'aime" et qu'il y répond favorablement, eh bien je vais au bout. Je veux passer un message (sincèrement ou non, le message est le même) et si ce message est perçu (comme J'AI VOULU qu'il soit perçu), je vais au bout.

Si j'allume je couche, si je romantise, j'offre mes sentiments, si je propose à un copain de l'aider à tout préparer pour son anniv, je vais l'aider.
Je ne me verrais pas lui dire "oui oui je viens t'aider" tout en sachant à la base que je vais le laisser en plan. En faisant ça, je l'empêche de trouver quelqu'un d'autre, je plombe son organisation et je le mets dans la merde.
Là dessus on est d'accord. Du coup, je sens que y'a un quiproquo, parce que c'est louche

Quand tu dis "laisser tranquille les gens à qui on n'a rien à apporter", ça signifie donc "laisser tranquille les gens à qui on n'apporte pas ce qu'ils veulent", et non "laisser tranquille les gens à qui on n'apporte rien" ? Parce que arriver en expliquant sincèrement qu'on apporte du cul sans prise de tête à quelqu'un qui imagine qu'en fait on apportera de l'amûûr tûjûrs, même si ça rentre pas dans la case "ne pas laisser tranquille les gens à qui on n'a rien à apporter", j'ai l'impression que ça fait partie des comportements que tu cautionnes pas.

Citation:
Après je sais que ça ne dérange pas tout le monde mais moi je trouve ça nul. Mais ce qui m'agace un peu là-dedans, c'est le côté mauvaise foi. Si on n'agit pas bien, ok, mais au moins on assume.
J'suis d'accord. Mais comme je ne considère pas que j'agis mal quand j'suis sincère avec quelqu'un et qu'il imagine autre chose que ce que je lui dis et du coup en souffre ensuite, j'ai aucune difficulté à assumer. Faire du mal à autrui m'attriste, mais quand j'estime avoir été cohérente avec mes principes en le faisant ça ne me culpabilise pas.

Citation:
Comme les amis qui ont été un peu salauds et qui se confient pour tourner le truc dans tous les sens afin que tu appuies leur argumentation et que tu les aides à se déculpabiliser. Ca m'insupporte et c'est sûr que je ne suis pas celle dont il faut attendre ça.
Hum. Y'a deux cas de figure, dans cette situation :
- La personne a été cohérente avec ses principes et ça a fait de la merde. Du coup, ça l'attriste et elle m'en parle. Si ses principes sont compatibles avec les miens, j'appuierai l'argumentation. Si les principes qu'elle a appliqué ne sont pas compatibles avec les miens, j'expliquerai clairement que je ne cautionne pas son attitude mais que si elle a été cohérente avec elle-même elle n'a pas à s'en vouloir.
- La personne n'a pas été cohérente avec ses principes et ça a fait de la merde. Là, j'lui expliquerai qu'elle a bien cherché ce qui lui arrive. Et si j'l'aime bien, je peux rajouter un "c'est pas grave de faire des conneries tant qu'elles nous servent de leçon".

Citation:
Le genre je me lance dans une histoire un peu foireuse en sachant pertinnement que j'ai de grandes chances de faire du mal et après j'essaye de me déculpabiliser avec des arguments fallacieux, ça me crispe.

On sait très bien à la base qu'on est pas sincère alors si ça fait des dégâts on l'a cherché. Ce n'est pas un truc qui te tombe dessus sans que t'aies pu rien y faire, faut arrêter.
Si ça a des grandes chances de foirer mais que t'as envie très fort que ça marche quand même, tu fais quoi ? (Genre, au hasard, quand l'un des deux file à 600 bornes de l'autre pour une durée indéterminée. Ou que t'as très envie de ton coloc même si t'as un copain. — toute ressemblance avec une situation que j'aurais personnellement vécue serait fortuite).


En fait, pour synthétiser : tant que les gens sont cohérents avec eux-mêmes et avec ce qu'ils disent, je ne vois rien à leur reprocher. Même si je laisse des plumes dans l'histoire, hein. A partir du moment où ils sont clairs et où je sais ce que j'encours avec eux, si ça me fait du mal c'est mon problème.
Je n'aime pas être trompée. Mais quand on me dit la vérité et que c'est moi qui ne l'entends pas, les emmerdes qui peuvent m'arriver ensuite sont de ma responsabilité. Si je croise un garçon qui ne me promet pas monts et merveilles, je ne vois pas pourquoi je lui en voudrais de ne pas me les donner. Au pire, ça me désolera si je pense vraiment qu'on pouvait vivre un truc chouette.
Mais typiquement, si je croise un mec qui manifeste uniquement l'envie de me sauter, si je me laisse sauter et qu'ensuite il ne donne plus de nouvelles, je dirai pas "quel connard !". En revanche, si il insiste pour prendre mon numéro de téléphone et qu'ensuite il ne me donne pas la moindre nouvelle, je penserai très fort "quel tocard !".


Citation:
Je ne m'adresse pas à toi pims, ne t'en fais pas
Pas de souci, j'me sens pas visée personnellement. En revanche, je trouve la discussion intéressante, alors je continue ^^
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)
Réponse avec citation