Discussion: Visage tendu
Afficher un message
 
Vieux 22/04/2011, 13h56
Avatar de Akii
Akii Akii est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Paris
Messages: 633
Par défaut

Je comprend ce que tu ressens, cette espèce d'oppression à être dans un lieu publique.

Et j'ajouterai même un détail que je trouve on ne peut plus intéressant, je ressens cette oppression, cette dénaturalisation et cette perte de spontanéité (minime) depuis que je connais Le Game et le développement personnel.

Contradictoire ? Non pas du tout. Lorsqu'on a pas encore établi un processus de conscientisation des interactions et énergies sociales on joui d'une certaine fluidité.

Replacer ces connaissances, ce savoir dans la partie consciente et contrôlée du psychisme et pour inconvénient la perte de cette fluidité.

C'est un mal pour un bien. Ce processus fait partie de l'apprentissage. Tu conscientises pour pouvoir contrôler, jauger, maitriser. Et petit à petit ça se replacera dans la partie inconsciente de ton psychisme mais cette fois ci avec les bonnes informations.


Pour pouvoir reformater les informations erronées de ton psychisme, tu dois replacer tout ce que tu croyais savoir dans la partie consciente de ton cerveau. A partir de la, tu les remodèles, les modifies et les améliores. Une fois que t'as finis ta magouille, tu les remets au garage en pilotage automatique.
Réponse avec citation