Afficher un message
 
Vieux 21/04/2011, 18h22
Avatar de Parmenide
Parmenide Parmenide est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 877
Par défaut

J'ai été un jerk pur et dur. J'ai aussi été un idéaliste de l'amour.
Aujourd'hui, je suis un hédoniste heureux des surprises de la vie.

La femme avec laquelle je suis depuis un moment et avec laquelle je vais faire un bout de chemin, je l'ai rencontrée sur le mode "plaisir de l'instant présent". Je n'avais pas d'attente, j'ai pris les choses telles qu'elles venaient.

Si j'avais voulu une histoire sérieuse, il ne se serait rien passé. Si j'avais considéré cette rencontre comme une ONS, je ne l'aurais pas recontactée.
Je pense que nous nous limitons trop souvent dans des schémas. Vouloir l'Amour, LA LTR, etc, c'est biaiser la rencontre, tout autant que vouloir du cul sans lendemain. Pourquoi ne pouvons-nous être juste dans l'instant présent, attentif, affranchi de nos projections ? Et nous offrir toutes les possibilités que nous présente la vie ?

Personne ne peut promettre "monts et merveilles" à la première rencontre, c'est illusoire, voire mensonger. Mais on ne peut pas non plus se fermer à l'amour, ce serait passer à côté.

Ainsi, lorsque je suis dans la séduction, je ne vends pas l'"Amour éternel" mais je ne dis jamais : "hey, j'ai juste envie de tirer un coup ce soir". Moi même, je ne sais pas ce que la rencontre va donner. L'honnèteté, pour moi, c'est que je ne sais pas. Discours difficile à tenir face à la question : "qu'est-ce que tu attends ?". Le mystère, est selon moi le coeur de la séduction, car c'est la seule posture qui corresponde à la réalité. Et en plus, ça attire.

En résumé, vouloir baiser à tout va, c'est une étape et ça peut faire du mal comme du bien. Vouloir la LTR a tout prix, c'est une étape, et ça peut faire du mal comme du bien. Le réél, c'est que l'on ne sait jamais ce que peut donner une rencontre et c'est ce qui est génial dans la vie.

Voilà le message que je passerais aux jerks de la drague tout comme aux moralistes de la séduction.
Réponse avec citation