Afficher un message
 
Vieux 09/04/2011, 01h02
Avatar de Horatio
Horatio Horatio est déconnecté
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 90
Par défaut

Je viens de me motiver pour lire ce débat et je dois avouer que je trouve toute votre réponse intéressante et construite


Je vais rejoindre le camps des personnes mitigés . Je ne pense pas que la masturbation sois mauvaise en sois néanmoins j'y reconnais les cotés additif qui est lui néfaste car tu crée une dépendance et donc une sensation de manque que se fait communiquer par une monté de stresse .

Quand j'étais plus jeune je me souviens que je n'arrivais pas a me concentrer si je n'avais pas fait la chose au moment ou j'en ressentais le besoin ,ce qui devenait vite désagréable et embêtant

Freud qui basé toutes ses théories en partant du sex (c'est un peu plus compliqué évidement) Il expliquait que le besoin de masturbation trop fréquente venait plus d'un mal être et que la masturbation ne faisais que proposé un échappatoire momentané .

Donc pour conclure je dirais que la masturbation n'auras pas d'effet négatif direct sur le corps mais quelle entrainera des réactions physiologique qui elle sont plus embêtantes (stresse).Je pronne donc une masturbation a fréquence variant de 3 a Une fois par semaine .

Horatio
__________________
Je suis le capitaine de mon ame , le maitre de ma destinée
Réponse avec citation