Afficher un message
 
Vieux 31/03/2011, 20h16
Holistic-Feline Holistic-Feline est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 657
Par défaut

Un peu de "récit" :

La difficulté est de se convaincre (ou plutôt de réaliser) que nous sommes capable du meilleur. C'est à dire en être conscient, que ce soit notre réalité "Oui effectivement je suis capable du meilleur dans tout ce que j'entreprend".
Avoir de l'imagination est donc une manière de décupler sa force d'action, on imagine ce qu'il pourrait arriver de mieux en "idéalisant", et on agit pour arriver à cet idéal, ce qui permet de réaliser bien plus que l'objectif de base.

Par exemple : Je veux soulever 80 kg de fonte, je m'imagine en soulever 90, et j'arriverai à en soulever 85. Ce qui compte n'est pas d'atteindre l'objectif imaginé mais de dépasser ce que nous visions à la base. Tout ceci grâce à notre imagination : la force de la PNL.

Bon bien sûr c'est imagé, mais en gros c'est ça, il ne faut pas se convaincre d'être "le meilleur" sans quoi vous serez toujours déçu, ou alors hors réalité, mais il faut savoir que tout être humain est capable de tout (du meilleur, comme du pire) et surtout de se surpasser. Et quand on est conscient de nos capacités, sans faire de comparatif, dans l'indépendance, on devient très (très très) puissant dans nos actions.

La force réside dans l'esprit au delà de la méthode coué, la PNL, c'est le décuplement de nos capacités.
__________________
Séducteur ou séduisant? C'est la question des limites...

Dernière modification par Holistic-Feline ; 31/03/2011 à 20h18
Réponse avec citation