Afficher un message
 
Vieux 25/03/2011, 02h57
Asharan Asharan est déconnecté
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Taiwan, taipei
Messages: 36
Par défaut

Citation:
Envoyé par Azrael56 Voir le message
Il existe une collection de livres pour apprendre les langues (en quelques mois tu peut parler sans effort ou hésitation de manière naturelle ) qui te permet en travaillant minimum 30min par jour d'apprendre de façon simple et naturelle une langue étrangère.
Utopique.
Tu as vraiment essayé ou c'est ce qui est marqué derrière le livre ? C'est pour quelles langues ?
Parcequ'un Français va apprendre facilement l'anglais, et encore plus facilement l'espagnol et l'Italien. Un japonais apprendra facilement le coréen (meme grammaire) mais galère vraiment sur l'anglais et le français c'est encore pire.
Et je peux te dire d'expérience, pour vivre à Pékin depuis bientot 3 ans, que ce n'est pas avec des livres que tu va apprendre à parler sans probleme. Surtout pour une langue comme tellement différente du français.

Tu trouvera peut etre une exception, un génie, mais ce sera rare, très rare. L'immersion totale, c'est efficace, mais super violent. Et pour le cas de la Chine, en tant que Français, c'est TRES dur. Je connais un ami qui après avoir passé 2 ans dans une famille de Tianjin 天津 parlait très bien le madarin de la region, mais a été dégouté de la Chine :/

En tout cas c'est un bon plan pour un dépaysement culturel
__________________
Ma présentation

Mon journal (intermittent)
Réponse avec citation