Discussion: Séduire passivement
Afficher un message
 
Vieux 06/02/2009, 16h46
Avatar de Parmenide
Parmenide Parmenide est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 877
Par défaut

J'aurais 2 visions de la chose.

Les principes restent les mêmes, les techniques sont les mêmes mais elles sont étalées dans le temps. Avec toutefois une différence fondamentale : pas d'impératif de close.

Cela suppose pas de kino trop rapidement mais plutôt une recherche sur la psychologie de la cible.

J'entends par principe :
1) le désir doit être un rappel du principe du mâle dominant de la tribu, le "sysème alpha".
Ce qui se traduit techniquement par SP, neg hits, push/pull, story telling...
2) il faut toujours néanmoins répondre aux exigences féminines : gentlemanie, humour, qualités "paternelles" (l'autre versant du "système alpha")
3) la psychologie de la cible est "analysée" :
Ce qui se traduit techniquement par identification des EV, des trans words...et plus généralement ce qui la fait triper

Tout ceci a immanquablement effet sur la cible même si toutes sortes de barrières peuvent freiner les closes (manque de temps, principe de fidélité, principe familiale...)

La séduction passive se résumerait donc pour moi à susciter du désir sans forcément tomber dans le close, et ceci peut être très fructueux socialement parlant. Malgré tout les possibilités de close aparaissent souvent mais elles ne sont pas le but.
Réponse avec citation