Afficher un message
 
Vieux 04/03/2011, 09h47
Avatar de JoeDalton
JoeDalton JoeDalton est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 693
Par défaut

hum...

C'est impossible de savoir exactement si le tabac coûte ou rapporte. Entre les taxes, les retraites économisées (oui c'est noir mais bon...), les couts des maladies préventions et autres variables...

D'après tabac-info-service en 2006 on était à l’équilibre :

Citation:
En 2006, 65730 tonnes de tabac ont été vendues, parmi lesquelles 56 milliards de cigarettes (96 milliards en 1992; 80 milliards en 2002; 55 milliards en 2004). L’Etat a perçu 11,8 milliards d'euros de taxes issues de la vente du tabac (10,9 en 2002 et 2003; 11,6 en 2004 et 2005).

L'estimation du coût social du tabac, qui correspond à l’ensemble des coûts supportés par la collectivité (dépensesdesanté, campagnes de prévention, perte de revenus et deproduction, etc.) est très difficile et dépend des variables intégrées dans les calculs. Pierre Kopp l'estime pour sa part à 10 milliards d’euro
Maintenant, les taxes n'ont cessé d'augmenter, donc à voir. Il y avait eu un article -dans le canard enchaîné il me semble- sur le fait que les réparations du porte avion "Charles de Gaule" ont été financées par les clopes. Là d'un point de vue étique, j'avoue que ça me gène

PS : Nexis ahah mais je pourrais me sentir visé ! je fais régulièrement des bourdes plus grosses que moi
__________________
Mon ignorance a quelques lacunes

"Il y a pire folie que d'être toujours déraisonnable, c'est de ne l'être jamais."

Dernière modification par JoeDalton ; 04/03/2011 à 09h50
Réponse avec citation