Afficher un message
 
Vieux 02/03/2011, 12h47
Avatar de Parmenide
Parmenide Parmenide est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 877
Par défaut

Là où tu te trompes, c'est quand tu dis que dans 10 ans tu auras toujours cette boule au ventre.
Là où tu as raison, c'est quand tu dis que c'est peut être le fait de ne pas avoir connu de telles expérience à l'adolescence.

Tu ne peux pas faire abstraction de ce que tu ressens au fond de toi, cette gêne, cet embarras de ce passé. Ca ne s'envole pas du jour au lendemain, mais dans le fond, tu sais bien que ce n'est pas une bonne raison pour quitter quelqu'un.

Perso, si je devais prendre en compte le passé de mes ex, je serais toujours seul aujourd'hui. Et pire, si elles devaient prendre en compte mon passé, je serais définitivement seul ! Car j'ai vraiment été border line à plein de niveaux.

Sois bien conscient que ce qui te bloque n'est qu'une histoire d'égo. C'est humain et personne ne peut t'en vouloir pour ça, mais la réalité est que tu es pris par tes préjugés sur elle, préjugés qui mettent à mal ton estime de toi. Pourtant, le vrai challenge c'est de faire chavirer le cœur. En cela, tu es unique. Tu provoques de l'amour et de l'exclusivité alors qu'elle a le choix apparemment.

Sois conscient de cela, tu pourras alors évoluer tranquillement pour tes futures relations (ou celle-la...). Car il est probable que cette question revienne sur le tapis : il y a beaucoup de jeunes filles qui ont vécu de la légèreté. Sauras-tu être celui qui leur fera connaître l'amour et tous ses plaisirs ?
Réponse avec citation