Discussion: Immigrer au Canada
Afficher un message
 
Vieux 01/03/2011, 14h55
Avatar de Nexis
Nexis Nexis est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 3 962
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ekw0s Voir le message
Hmm, je n'ai que 16 ans, je suis français, je vie en France mais je pense pas qu'on puisse "mieux vivre en France" mais y vivre différemment. Regarde des témoignages d'expatriés,
j'en ai trouvé un, si tu veux lire la suite envoie moi un mp.

"Il y a quelques années, j’ai émigré à Montreal dans le cadre de l’accord vacances-travail. C est un visa de travail d’un an. J’ai commencé là bas dans une colocation. Les loyers n’etaient pas plus abordables au Quebec par rapport à la France. Le froid a été difficile. Mais ce n était pas le problème majeur. Le problème majeur est plutôt l argent quand on vit au Canada. Je ne sais pas pourquoi mais on doit faire toujours attention à ses dépenses. Il faut dire qu’il n’y a aucunes aides sociales. C’est peut être ca la difference! J’etais également entouré de gens qui avaient le meme problème que moi, Canadiens ou pas !..."
Le principal soucis que je vois dans ton message, même si je te remercie de m'avoir répondu, c'est que la personne parle déjà d'aide etc...et justement c'est cette mentalité française que je veux fuir, cette course à l'aide, à toujours vouloir compter sur les autres plutôt qu'à entreprendre quelque chose pour améliorer son quotidien...c'est typiquement français

Bref ceci étant, la vie au Canada n'est pas spécialement moins cher, j'y gagnerai plus ça c'est clair, mais la recherche d'un eldorado n'est pas du tout mon but, loin de là....c'est la recherche d'un autre style de vie qui me motive.
__________________
"Les meilleurs choses dans la vie ne sont pas des choses"

Bw-Yw - Blog mode homme - conseils pratiques - bien s'habiller
Réponse avec citation