J'ai été exactement dans la même situation que toi il y a 3 ans, je suis sorti avec une étudiante en école de commerce qui avait 6 ans de moins que moi, tout se passait bien sauf par rapport à l'alcool où c'est déjà arrivé qu'elle se mette vraiment mal même si elle ne buvait pas en dehors des soirées sachant que moi, je ne bois quasiment jamais d'alcool.
J'avais vraiment du mal à supporter ça et ça nous a faire souffrir parce que je lui demandais de changer qui elle était. Le pire, c'est qu'elle a fait de gros efforts pour moi mais forcément, dès que derrière, je lui reprochais quelque chose, ça partait directement en dispute et c'était tout à fait plausible car elle avait l'impression que ça n'allait jamais.
Au final, comme a dit Le Yel, faut accepter qui elle est et si le package étudiante ne te plaît, alors vaut mieux réfléchir à arrêter là .
Perso, ça fait 2 ans maintenant que c'est fini avec elle, on est resté ensemble 1 an et demi, et même si on a vécu de très bons moments ensemble, dès le début sur le papier, je n'ai pas du tout respecté mes principes (je ne voulais pas une fille qui boit et qui fume et elle faisait les deux) et j'en ai souffert.
Si tu avais les mêmes exigences au moment de choisir ta partenaire et qu'elle t'est "tombée dessus" et que tu as mis de côté tes principes pour elle, alors ça risque de ne pas le faire.
|