Discussion: L'alcool en couple
Afficher un message

Vieux 20/04/2026, 15h14
CAVABARDET CAVABARDET est déconnecté
Player

Par défaut L'alcool en couple

Bonjour,

Ça faisais longtemps

Je sèche sur un sujet qui concerne l'alcool en soirée. Je suis avec une fille depuis six mois, tout va bien sauf sur le point de l'alcool.

Moi je ne bois pas du tout, elle ne boit pas régulièrement mais occasionnellement, disons une à deux fois par mois. Étudiante en médecine donc je vous laisse imaginer le topo.

Elle a déjà mal finie plusieurs fois notamment une fois ou y a eu un blackout avec un réveil aux urgence sans aucun souvenir avec presque 3g dans le sang.

Qu'elle sorte en soirée je suis ok mais je suis pas à l'aise avec l'alcool à outrance, la voir rentrer déchirée, je déteste, je trouve que ça renvoi une image d'elle vraiment bof + le risque sur son intégrité physique.

On a déjà eu des discussions à propos de ça, je veux pas non plus faire le moralisateur, elle sait que c'est de la merde mais c'est tellement ancrée en elle et dans son groupe de pote de boire en soirée que j'ai l'impression que les discussions ne mèneront pas à grand chose.

C'est la première fois que je sors avec une fille qui fait des soirées avec autant alcool, je sais pas trop comment gérer ça me met mal à l'aise en plus du stress quand elle est en soirée.
Réponse avec citation