Afficher un message

Vieux 02/01/2026, 21h31
Roldacross Roldacross est déconnecté
Player

Par défaut

Salut Notrade !
Tout d’abord meilleur vœux à toi et à la communauté.

Le psy n’a pas la possibilité d’établir d’ordonnance (sauf psychiatre mais il s’agit ici de psychologue)
C’est mon médecin traitant qui me prescrivait, et parfois d’autres voix d’approvisionnement moins légal.
C’est aussi ce stress logistique et les effets secondaires du manque qui m’ont fait prendre conscience du mal que je faisais.
ces médicaments sont des dérivés morphiniques, j’étais totalement fonctionnel (travail, sport..) mais je faisais du sur place. Pendant deux ans je n’ai fais que maintenir difficilement le bateau à flow, sans progresser nul part.

C’est aussi ma prise de sang et la baisse de mon taux de testostérone qui m’a motivé à outrepasser tout ça, mettant une énergie quasi militaire dans la musculation à raison de 4 séances semaines, je n’ai plus accepté de pédaler à vide.

Mon père est parti fin 2021.
Lorsque ma mère est décédée j’ai d’abord éprouvé une forme de soulagement, résultat de toute cette décennie de souffrance lié à son alcoolisme, le contrecoup est arrivé plus tard, vers avril 2023.
Prenant conscience que la mort d’un parent est pour l’infini, même si cela semble un raisonnement basique, j’ai réalisé que je ne reverrai JAMAIS ma mère.
Pas dans 5 ans, pas dans 10 ans, pas dans 15 ans, mais jamais.

Il y a une construction sociale importante autour de la famille, pour laquelle chaque individu revient même inconsciemment, et qui agit sur le processus de décision.
Le cocon familiale, qu’il s’agisse des parents, de la conjointe, des frères ou sœur agit comme un matelas fasse au décision à prendre, comme un amortisseur face aux épreuves.
Même si l’individu a la sensation de prendre ses décisions totalement seul, il y a toujours une intervention même minime de cette dynamique collective.
C’est peut être aujourd’hui ce qu’il me manque à ce stade.

Avec la psy on évoque biensur cela, mais ce sont des thématiques qui prennent du temps, la réflexion avance d’elle même de mon côté mais il faut parfois des mois pour mettre des mots sur des choses.
Après il n’y a pas d’autre choix que d’avancer, on en revient à l’instinct de survie!

A titre d’info : après longues réflexion j’ai refusé l’offre en question car
-je devais reprendre à 100% pour 8% d’augmentation en plus
-donner 50% de plus pour faire le même métier, avec une période
D’essai de 3 mois
-avec un chef qui ne correspond pas à la vision des choses que je recherche et qui ne m’a pas donné l’envie de prendre ce risque.

Un vrai soulagement une fois que j’ai décliné la promesse d’embauche !

Dernière modification par Roldacross ; 02/01/2026 à 21h40
Réponse avec citation