Afficher un message

Vieux 25/12/2025, 20h39
Roldacross Roldacross est déconnecté
Player

Par défaut

Salut Notrade,
Ma réflexion commence petit à petit faire le bout de son chemin, j’ai souvent actionné les leviers par instinct de survie depuis que je suis jeune, toujours sans regrets.
Ce qui était un peu le cas lorsque j’ai postulé au mois de juillet, aujourd’hui l’alerte étant passé, je n’ai plus d’énergie pour ce changement.

Et mis bout à bout, je vais devoir repartir sur une période d’essais de 6 mois, dans un environnement qui ne me plaît pas au prime abord, m’assoir sur mon 80%, donner 50% de plus ce que je donne déjà pour convaincre à nouveau, tout ça pour faire le même métier et prendre 10% de salaire en plus, je ne suis pas certain que le jeu en fasse la chandelle.

Pour répondre à ta question et en toute transparence.

En 2022, je suis installé dans mon logement que j’ai acheté un an en arrière, il m’aura fallu de long et très long mois avant de me sentir chez moi, parfois en étant très mal.
Un jour d’avril je (re)découvre le tramadol, médicament que j’avais eu sans soucis lors de ma greffe cardiaque. La sensation est incroyable. J’en prends de temps en temps le week end pour m’évader, tout en continuant le sport intensément à côté.
J’ai glissé très lentement au file des mois. C’est vers septembre que je commence à avoir besoin de la molécule pour travailler. Je décide également de prendre une première PSY à ce moment là.
En étant dans le déni sur mon addiction en train de naître sérieusement.
Je commence à adorer être seul, je fais ma journée de boulot, je rentre je me met en vocal avec les potes et j’enquille mon tramadol chaque jour. C’est ma boucle.
Je tolère même mal la présence féminine chez moi car je suis irritable.
En décembre 2022 ma mère meurt à l’hôpital d’une occlusion intestinale dans le cadre d’une cirrhose massive.
L’hôpital ne met pas au courant, j’apprends le décès de ma mère 12 jours plus tard et dois batailler pour trouver le lieu de son enterrement (toujours sans que personne ne soit au courant,’elle sera mise en fosse commune)

Avril 2023 le contrecoups arrive, ma dépression se renforce, modulée par les effets secondaires des opioides. Je reste cependant parfaitement fonctionnel.
Ma consommation est quotidienne mais mon pallier en dosage et atteint et ne bougera plus, j’ai des effets secondes mais ma vie n’est jamais en jeu même de loin.

2024 pareil, sauf que là j’ai du mal a m’approvisionner, et je n’ai pas envie de frauder la sécurité sociale et mon médecin.
Je passe un cap et arrive à me faire fournir par un laboratoire illégal en Hollande du tramadol de synthèse, 2 à 3 x plus puissant que le cachet original.

Fin 2024, j’ai le déclic vis à vis de ma pratique sportive et du pédalage à vide (à savoir l’investissement physique pour des résultats faibles, et les effets secondaires ingérables dès que j’ai un manque)
À la vue de ma prise de sang et de mes taux de testo, je me dis qu’il va falloir trouver une solution.
Je change de psy en décembre 2024.
Mars 2025, j’arrête totalement le tramadol et les produits de synthèse après une opération de chirurgie esthétique.
Je switch sur de la codéine faiblement dosé.

Septembre 2025, en vacances au Portugal, je continue à baisser les doses.
Je découvre également une plante proche de ce médicament qui m’aide à couper la consommation.

Actuellement je suis sur des dosages thérapeutiques (en général 1,5-2 cachets par jour) avec parfois des espaces de 36 heures sans prises.

Je suis fier du chemin parcouru et ne veux plus jamais vivre ce que je me suis infligé au préalable

Dernière modification par Roldacross ; 25/12/2025 à 20h47
Réponse avec citation