Non y'a aucun souci t'inquiète
Cette perception se matérialise comment ? De l'étonnement ? Une émotion, une pensée ?
Oui c'est toujours associé à de la tristesse pour moi, mais vraiment c'est mon vécu de gosse ça
Même quand la personne te plaît vraiment et qu'elle ne force pas les choses ?
Pour l'instant oui, je vais chercher la limite moi même de manière super pushy, et quand la personne craque c'est là que je vais mettre les voiles de manière assez froide. Les relations que j'ai eues qui ont duré plus longtemps, c'était du push-pull du début à la fin ou des meufs très émotionnellement inaccessibles, qui ne donnaient pas la dedans du coup. Quasi toutes les meufs mignonnes qui voulaient comme tu dis "avancer tranquillement" se sont barré au bout de quelques mois parce que c'était trop galère pour elles de marcher sur des oeufs en permanence, ce que je comprends complètement. Les potes que j'ai gardé (bon j'ai quand même pas mal de vieux potes hein) de longue date sont des gens qui sont ok avec le fait d'avoir un contact très épisodique, et des fois très pushy de ma part, que ce soit en quelque sorte moi qui donne le rythme quoi (je sais que c'est égoiste mais bon)
Dit comme ça, ça laisse penser que tu n'étais pas attaché à ces personnes. Tu penses avoir eu des relations (amicales ou amoureuses) qui ne t'apportaient rien ?
Je dirai pas ça comme ça, mais pour moi ça va de soi qu'une relation c'est un point dans le temps. Certaines durent quelques semaines ou mois, d'autres un peu plus longtemps, mais ça finit toujours par expirer d'une façon ou d'une autre, c'est comme ça
T'as déjà essayé d'être transparent avec une fille que tu voyais à ce sujet ?
Jusqu'à un certain point oui, je suis assez à l'aise avec le fait de discuter de mes ressentis (le comment), mais je parlerais pas de trucs qui remontent trop non (le pourquoi)
T'as jamais ressenti le besoin de voir un psy ou autre ?
Sisi je l'ai fait bien sûr, mais comme je te disais c'est une chose de mettre des mots dessus, d'identifier les triggers, mais en revanche quand c'est quelque chose qui est constitutif de toi c'est pas facile à changer, psy ou pas
Te sens pas obligé de répondre, mais le sujet me fascine présentement donc si tu me laisses l'occasion de te décortiquer, je vais la saisir.
T'inquiète au contraire, si ça peut servir on est la pour ça