Afficher un message

Vieux 01/10/2025, 14h17
Vantage Vantage est déconnecté
Player

Par défaut

Citation:
Envoyé par beowulf Voir le message
Pour moi il y a un "seuil" à partir duquel toute marque d'affection ou d'intérêt est perçue comme étrange, quasi incompréhensible.
Cette perception se matérialise comment ? De l'étonnement ? Une émotion, une pensée ?

Citation:
Le pire étant que je "cherche" cette limite, je peux être très très intense très vite, mais dès que je capte suffisamment d'intérêt, souvent c'est mort de mon côté
Même quand la personne te plaît vraiment et qu'elle ne force pas les choses ?

Citation:
En amitié comme en amour d'ailleurs, ça m'est arrivé de couper court à des relations de très longues dates du jour au lendemain, sans trop de possibilité d'expliquer quoi que ce soit d'autre que "je ressens plus rien, je l'ai perdu d'un coup". Pour le coup moi je ne ressens pas vraiment de tristesse ou de regret (ce qui fait peut être de moi un sac à merde ) si ce n'est qu'intellectuellement, et pas émotionnellement, je sais que c'est horrible pour la personne
Dit comme ça, ça laisse penser que tu n'étais pas attaché à ces personnes. Tu penses avoir eu des relations (amicales ou amoureuses) qui ne t'apportaient rien ? Au delà du mécanisme dont on parle.

Citation:
Du coup je ne dirais pas que j'en souffre outre mesure si ce n'est que je sais qu'il y a très peu de chances que j'aie des relations complètement satisfaisantes un jour. C'est une chose de connaitre ses triggers, de pouvoir les expliquer à une personne de manière assez transparente, mais une fois que c'est bloqué ou parti ça me paraît pas possible de faker ou de revenir dessus quoi
T'as déjà essayé d'être transparent avec une fille que tu voyais à ce sujet ?
T'as jamais ressenti le besoin de voir un psy ou autre ?

Te sens pas obligé de répondre, mais le sujet me fascine présentement donc si tu me laisses l'occasion de te décortiquer, je vais la saisir.
Réponse avec citation